Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Allianz s’offre SulAmerica et fait la course en tête sur le marché brésilien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Allianz course sur marché brésilien

Allianz étend son influence au Brésil grâce au rachat d’une partie des activités de SulAmerica, numéro deux sur le marché local de l’assurance. Cette opération de 3 milliards de réaux (l’équivalent de 667 millions d’euros) s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’acquisitions « ciblées ». Elle permettra au groupe allemand de devenir un leader en assurance-dommages et assurance auto.

Acquisition de SulAmerica pour consolider sa position au Brésil

Allianz va prendre le contrôle de certaines activités de SulAmerica, un de ses principaux concurrents au Brésil.

Important La compagnie va débourser 667 millions d’euros pour devenir propriétaire d’un ensemble pesant 2,7 milliards d’euros en primes en 2018.

En assurance-dommages, un segment qui représente 1,5 milliard, le groupe va entrer dans le trio de tête, tandis qu’en assurance auto, 1,2 milliard d’euros de primes vont octroyer 15 % du marché à Allianz et le propulser directement à la deuxième place.

Dans un communiqué, Oliver Bäte, le président de son directoire, se félicite de l’avancée réalisée dans le repositionnement stratégique du groupe allemand en Amérique du Sud.

Important Il est désormais parfaitement armé pour monter en puissance sur le plus grand marché latino-américain par ailleurs en pleine croissance.

Il est particulièrement intéressé par la branche de l’assurance-dommages, qui a terminé l’année 2018 en progression de 6 %.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Poursuite de la politique d’acquisitions « ciblées » initiée en 2016

Important Le numéro un de l’assurance en Europe confirme ainsi sa volonté de réaliser des achats « ciblés ».

Cette politique l’a déjà conduit en fin mai à s’offrir les 51 % d’actions de la coentreprise LV General Insurance qu’il ne possédait pas encore, et à faire passer sous son giron les activités d’assurance-dommages de Legal & General. Grâce à ces deux transactions, qui lui ont coûté 820 millions de livres (soit 925 millions d’euros), Allianz s’est hissé sur la deuxième marche du podium dans ce domaine au Royaume-Uni.

Important Entre 2016 et 2018, le géant munichois a consacré une enveloppe de près de 4 milliards d’euros pour ses différents rachats.

Rien que pour devenir l’unique actionnaire de filiale spécialisée en assurance crédit Euler Hermes, il avait payé 1,85 milliard.

Et il n’est pas le seul à vouloir consolider sa position sur le secteur de l’assurance-dommages, mais cette fois des entreprises. AXA, un acteur majeur en France, s’est acquitté de 12 milliards d’euros pour prendre le contrôle de XL Group et s’imposer comme le leader mondial sur ce marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.