Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Des résultats mitigés pour la BPCE au deuxième trimestre 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

BCPE résultats mitiges deuxième trimestre 2019

La BPCE accuse le coup et voit baisser son bénéfice net de -8 % au deuxième trimestre, qui s’établit à 956 millions d’euros. Également en repli (-2 %), son produit net bancaire ressort à 6,2 milliards d’euros. Cette baisse de performance s’explique principalement par les difficultés traversées par sa filiale Natixis au cours de cette période.

Natixis plombe les résultats du groupe

Le deuxième trimestre a été une période difficile pour Natixis, filiale du groupe français. Celle-ci accuse en effet une baisse de -40 % de son bénéfice net qui ressort à 346 millions d’euros.

Dans les détails, le repli concerne surtout des activités de grande clientèle qui ont connu de fortes turbulences durant ce trimestre.

Important Certains actifs administrés par les fonds de gestion d’actifs et de fortune ont suscité des appréhensions chez les investisseurs, entraînant ainsi d’importantes sorties de capitaux au mois de juin.

Au cours de cette période, la décollecte est estimée à 6 milliards d’euros.

À noter que, en plus de l’assurance et de la gestion d’actifs, Natixis gère également les activités de paiement et de grande clientèle de la banque tricolore.

J’assure mon prêt au meilleur prix

De belles perspectives en vue

En revanche, les autres activités du groupe se portent bien. Pour ce qui est de sa banque de détail, cette dernière rapporte une baisse des coûts et une dynamique favorable dans ses réseaux d’agences (Caisse d’Épargne et Banque populaire).

Important Le pôle Assurances termine le trimestre avec une croissance des activités de +16,5 %. Sur la première moitié de l’année, le produit net bancaire en assurance s’inscrit même en hausse de +7,1 % pour s’établir à 425 millions d’euros. L’assurance non-vie dépasse l’assurance-vie en termes de progression des collectes.

Le groupe bancaire se félicite également de l’allongement de l’échéance du partenariat conclu avec la CNP Assurances concernant la mise en œuvre d’un dispositif de bancassurance spécialisé dans la distribution d’assurance de prêt immobilier, de santé collective et de prévoyance.

Initialement prévu pour une durée de trois ans, du début 2020 au 31 décembre 2022, l’accord est prolongé jusqu’au 31 décembre 2030.

Dans cette optique, une joint-venture, capable de gérer plus de 400 milliards d’euros d’actifs, sera mise en place avec la Banque Postale.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.