Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Près d’un demi-million d’Australiens pourraient prétendre à une indemnisation de la part de la banque nationale d’Australie (NAB) si le recours collectif contre la banque aboutit. Les victimes ont récemment reçu un courrier de la Cour fédérale les informant de l’existence du recours collectif portant sur la vente abusive de carte de crédit et d’assurance de crédit superflue.
Dans un environnement de taux bas qui pénalise la rentabilité des banques, le Crédit Agricole fait preuve de solidité financière. L’établissement se déclare amplement satisfait de ses résultats du premier semestre. Son ratio CET1 dépasse les 11 %, prévu pour s’établir à 11,6 %. Un dynamisme qui s’explique par la performance de ses métiers de banque de détail.
L’autorité britannique en charge du règlement des plaintes financières encourage les consommateurs à se dépêcher de soumettre leur dossier de demande d’indemnisation dans le cadre du scandale des assurances emprunteurs vendues abusivement. La date butoir est en effet fixée au 29 août. Les banques s’insurgent contre ce rappel, critiquant le fait que la majorité des demandes sont injustifiées.
Alors que la majorité des emprunteurs, en particulier ceux qui aspirent à la propriété immobilière, se réjouissent de la politique de taux bas prônée par les établissements de crédit, certains profils se voient privés de prêt justement à cause d’un taux d’intérêt moindre, mais qui n’est pas suivi par le coût de l’assurance.
Plus de 3 % de hausse en 3 mois : les prix immobiliers dans l’ancien reprennent leur ascension. Cette progression s’explique tout simplement par la pression générée par la forte demande sur le marché. Souhaitant profiter des conditions favorables des crédits et de la faiblesse des taux, les ménages se lancent sans hésitation dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. Même les profils qui ont auparavant peiné pour faire aboutir leurs demandes de financement peuvent espérer devenir propriétaires grâce à la politique commerciale incitative menée actuellement par les banques.
Lorsque deux personnes contractent un crédit ensemble et souscrivent une assurance décès pour garantir son remboursement en cas d’aléa de la vie, la couverture ne profite qu’aux ayants droit de chacun. C’est ce qu’a décidé la Cour de cassation. Si un des co-emprunteurs vient à disparaître, l’autre ne peut donc compter que sur l’assureur pour régler le capital restant dû à la banque.
La Lloyds Bank n’a pas fini de régler la note concernant la vente forcée des PPI. Ses performances ont été plombées par le provisionnement associé à l’indemnisation des victimes de ces produits d’assurances irrégulières. L’institution affiche une baisse de -4 % de son bénéfice net sur la première moitié de l’année. Sa valeur boursière a reculé de -5,3 %.
Pour avoir la certitude qu’elles seront correctement remboursées, les banques proposent, la plupart du temps, un contrat groupé à l’emprunteur, un document par lequel il souscrit au prêt immobilier et contracte en même temps une assurance emprunteur. Mais la législation en vigueur autorise l’emprunteur à ne pas systématiquement accepter ce contrat. Pourtant, plus de 50 % d’entre eux l’ignorent.
Pour les personnes atteintes du cancer, la peine est double. En plus de la maladie, elles doivent souvent faire face à des difficultés financières du fait du coût des soins et des frais annexes. En effet, de nombreuses prestations ne sont pas prises en charge. Et même pour ceux qui détiennent une assurance de prêt immobilier, les retards ou les problèmes pour faire valoir ses droits sont fréquents, d’après la Ligue contre le cancer.
Alors que la législation en matière d’assurance emprunteur a connu trois évolutions depuis 2010 dans le but de renforcer les droits des consommateurs et libéraliser la concurrence, les banques détiennent toujours 85 % du marché. Le repli continu des taux d’intérêt, qui fait de l’assurance le nouveau levier pour réduire le coût du crédit immobilier, pourrait changer la donne.
Selon une récente étude, les prix des logements neufs à Paris sont en baisse cet été, même s’ils restent très élevés. En revanche, les tarifs dans la majorité des villes d’Île-de-France augmentent, à un rythme plus ou moins soutenu selon les endroits, accentuant les inégalités sur le marché.
ASIC, l’organisme australien de régulation des entreprises, menace de prendre des mesures juridiques pour l’assurance de crédit qui aurait toujours « pénalisé les consommateurs » à cause de pratiques commerciales abusives. Faisant fi de cet avertissement, les principaux prêteurs, ANZ et la Banque du Commonwealth ont annoncé qu’ils continueraient à proposer le produit aux souscripteurs de prêts à l’habitat.
Le projet de décret relatif à la réforme de l’assurance chômage a été communiqué aux partenaires sociaux pour consultation. Le texte confirme le durcissement déjà annoncé des règles d’octroi des allocations, la dégressivité des indemnités pour les hauts salaires et l’instauration du bonus-malus pour lutter contre le recours abusif aux contrats courts. Une ponction supplémentaire au budget de l’Unédic est également prévue pour financer Pôle emploi.
Les États-Unis viennent de voter un projet de loi qui réduit la prime d’assurance de prêt hypothécaire des primo-accédants souscripteurs d’un crédit garanti par la Federal Housing Administration (FHA). La décote est accordée à ceux qui suivent un programme de conseil en matière de logement, l’objectif étant de favoriser la responsabilité financière des potentiels acheteurs immobiliers.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.