Immobilier aux USA : remise sur l’assurance de crédit immobilier des primo-accédants

Immobilier USA assurance crédit immobilier

Les États-Unis viennent de voter un projet de loi qui réduit la prime d’assurance de prêt hypothécaire des primo-accédants souscripteurs d’un crédit garanti par la Federal Housing Administration (FHA). La décote est accordée à ceux qui suivent un programme de conseil en matière de logement, l’objectif étant de favoriser la responsabilité financière des potentiels acheteurs immobiliers.

Réduction sur l’assurance pour les primo-accédants qui suivent un programme de conseil

Important La Chambre des représentants américaine vient d’adopter un projet de loi portant sur la réduction du coût de l’assurance de crédit immobilier pour les personnes qui achètent un logement pour la première fois en recourant à un prêt hypothécaire assuré par l’Administration fédérale du logement.

Pour bénéficier de la remise de 25 points de base (0,25 %) sur leur prime, ces acheteurs doivent suivre un programme de conseil en matière de logement.

La Mortgage Bankers Association (MBA) a salué ce vote. Dans un communiqué, elle a rappelé s’être positionnée depuis longtemps en faveur d’un meilleur accès au conseil en immobilier. L’objectif est d’offrir une expérience améliorée aux primo-accédants qui connaissent mal le processus d’accession à la propriété.

Important L’association recommande néanmoins une gestion prudence des ajustements des primes d’assurance afin d’éviter tout impact négatif sur le fonds d’assurance de la FHA.

Elle préconise ainsi le maintien du pouvoir discrétionnaire du département du Logement et du Développement urbain (HUD) en matière de détermination des primes d’assurance si la structure des primes devait faire l’objet d’une réforme.

Une mesure pour inciter les Américains à apprendre à mieux gérer leurs finances

Les élus de l’Ohio, Joyce Beatty et Steve Stivers, respectivement démocrate et républicain, qui ont présenté le projet de loi, louent également l’efficacité de la nouvelle mesure. Ils estiment en effet que comprendre les principes de base de la planification, de l’épargne et des investissements est d’une importance vitale pour tout le monde.

Important Selon Joyce Beatty, des études montrent que le conseil en matière de logement avant l’achat dote aux acheteurs d’une première habitation des compétences et des outils financiers indispensables à la prise de décisions éclairées.

Celles-ci profitent non seulement à eux-mêmes, mais également à la communauté et à l’économie américaine dans son ensemble.

Le projet de loi va maintenant être soumis au vote du Sénat avant une éventuelle présentation au cabinet du président. Beatty exhorte ainsi le Sénat à appuyer ce texte qui incite les ménages à mieux contrôler leur avenir financier et qui offre à davantage d’Américains la possibilité de réaliser leur rêve d’accession à la propriété de manière responsable financièrement.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.