Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Le bilan des trois premiers mois de 2019 a été positif pour Crédit Agricole, en particulier pour son département « assurance ». Des hausses sont constatées dans l’ensemble de son catalogue de produits. Le nouveau partenariat avec Creval fait également partie des grandes satisfactions du trimestre qui vient de s’écouler.
Chaque année, près de 20 000 s’installent dans l’agglomération toulousaine. La demande de logement est donc forte, alors que le nombre de permis de construire octroyés est en baisse. Il en résulte un déséquilibre qui entraîne une envolée des prix des biens. La situation pourrait empirer à cause du recul des mises en vente dû à l’imminence des municipales dans 10 mois.
La dernière étude de l’Insee indique que le salaire net mensuel moyen des employés du secteur privé s’élève à 2 238 euros. Pour ceux qui envisagent de s’offrir un bien immobilier, il peut être intéressant de connaître le montant qu’il est possible d’emprunter et la surface finançable, qui varie notablement selon les endroits.
Tout crédit souscrit pour l’achat d’un bien immobilier doit être couvert par une assurance de crédit. Cette protection garantit le paiement des mensualités en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail de l’emprunteur. Mais en fonction de son profil, un certain type de contrat peut être plus avantageux qu’un autre. Voici les clés pour faire le meilleur choix.
Un récent sondage rapporte que le stress, les troubles de la vue et les douleurs physiques constituent les trois principales problématiques santé qui préoccupent les professionnels du secteur immobilier. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) n’arrivent qu’en quatrième position. L’étude constate également que les entreprises accordent une grande importance au bien-être de leurs employés, mais sont peu informées sur la notion de la prévention.
Les taux de crédit immobilier continuent de reculer, au point de flirter avec leur niveau historique de 2016 (1,33 %). Si certaines banques ont entamé une baisse progressive de leur taux depuis le début de l’année, d’autres ont pris la décision de revoir le leur en mai pour être plus concurrentielles. L’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce une moyenne de 1,36 % au 11 avril 2019.
En vigueur depuis le 1er janvier 2018, la loi Bourquin offre aux emprunteurs immobiliers la possibilité de résilier leurs contrats d’assurance de prêt chaque année, à la date d’anniversaire. Mis en place pour renforcer la loi Lagarde instaurée en 2010, cet amendement vise surtout à protéger les emprunteurs contre pratiques abusives des organismes de crédit. Toutefois, force est de constater que ces derniers font tout pour conserver les marges générées par l’assurance sur les crédits immobiliers.
Dans toute la France, les taux des crédits immobiliers sont proches de leurs plus bas niveaux atteints en octobre 2016. Mais tous les candidats à l’accession ne peuvent malheureusement pas en profiter. C’est le cas des personnes ayant des problèmes de santé graves. Même si elles disposent de revenus conséquents, et même d’un apport, impossible de contracter un emprunt.
Maintenant que les banques s’évertuent à baisser autant que possible leur taux immobilier pour attirer le chaland, les emprunteurs paient beaucoup moins d’intérêts sur les crédits. Depuis le maintien de cette tendance jusqu’à aujourd’hui, ils ont pratiquement été divisés par deux. Mais en contrepartie, l’assurance du prêt a augmenté.
Près de 60 % des Français jugent spectaculaire la flambée des prix immobiliers constatée depuis le début de l’année 2019. Il n'y a pratiquement plus de marge de négociation, puisque la demande reste largement supérieure à l’offre. Les acheteurs, notamment les acquéreurs-revendeurs, préfèrent alors conclure les transactions sans marchander sur le prix. En effet, ils craignent de ne pas pouvoir trouver des biens immobiliers en accord avec leurs attentes, ou avec celles de leurs clients.
Alors que les taux ont encore baissé en avril, se rapprochant de plus en plus des records observés en octobre 2016, la prime d’assurance de prêt dépasse souvent le montant des intérêts. Réduire le coût de cette couverture obligatoire est donc un levier très efficace pour limiter celui du crédit. Au moment de signer le contrat ou après, opter pour une formule autre que celle de la banque est synonyme d’économies substantielles.
La conjoncture sur le marché immobilier français n’est pas favorable aux propriétaires avec une fiscalité alourdie et une réglementation plus sévère. Malgré quelques améliorations, Christophe Demerson, le nouveau président de l’UNPI, dresse un constat peu reluisant de la situation pour les bailleurs.
Les bailleurs parisiens se préparent à un retour de l’encadrement des loyers annulé en novembre 2017, ce qui pourrait contraindre certains propriétaires à réviser leurs pratiques. Tous attendent donc l’arrêté qui fixera les loyers de référence. Pour les déterminer, le préfet se fonde sur les loyers médians relevés par l’Olap et que l’organisme vient de publier.
En Italie comme dans plusieurs pays d’Europe, la crise économique pousse les habitants vers les secteurs économiquement plus dynamiques. Il en résulte une dramatique désertification de nombreuses zones rurales. Pour redynamiser ces localités, leurs maires vendent des propriétés de différents types (maisons, villas, fermes) pour un euro.
April a publié en fin avril un bilan positif pour le premier trimestre 2019, en ligne avec ses attentes. Le chiffre d’affaires consolidé s’affiche en hausse de 7,7 % sur un an, à 259,2 millions d’euros et la plupart des voyants sont au vert. Dans ce contexte, le groupe maintient sa prévision de croissance annuelle du résultat opérationnel courant de l’ordre de 4 à 7 %.
Les personnes désireuses d’acheter ou de louer un bien en Europe ont l’obligation de souscrire une assurance habitation. Grâce à la création du marché unique européen de l’assurance en 1994, il est possible de s’adresser à n’importe quel établissement agréé dans l’un des 28 États membres de l’UE.
Pour les non-initiés, le jargon de l’assurance peut s’avérer être un véritable casse-tête, voire un univers totalement incompréhensible. Face aux différentes subtilités concernant les couvertures ou encore la justification des primes, nombreux sont ceux qui sont totalement perdus, se sentent lésés et sont même tentés par la fraude.
La période est à la publication des résultats du premier trimestre 2019 pour les banques françaises. Après BNP Paribas et la Société Générale, ce sera au tour de Natixis et Casa, les entités cotées en Bourse des groupes BPCE et Crédit Agricole. La situation pour les banques d’investissement ne devrait pas s’améliorer et les performances des banques des banques de détail aussi pourraient décevoir.
La famille des séniors vivant en Ehpad rencontre parfois des difficultés pour la gestion des comptes bancaires de leurs aînés, notamment de certains placements comme le contrat d’assurance-vie. En effet, seul le souscripteur a le droit d’effectuer un retrait et, comme la personne se trouve dans l’incapacité de se déplacer, la situation est un peu compliquée pour ses proches. Certains se demandent alors s’il existe une loi qui oblige la banque à se déplacer lorsque le client est une personne âgée dépendante.
En avril, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont encore baissé, atteignant par exemple 1,50 % en moyenne sur 20 ans. Grâce à ces niveaux proches de seuils historiques, renégocier un contrat en cours devient de nouveau très intéressant. Les courtiers estiment les économies potentielles à quelques milliers, voire plus d’une dizaine de milliers d’euros.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.