Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La pénurie de l’offre immobilière affecte les prix dans le secteur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Penurie offre immobiliere

Près de 60 % des Français jugent spectaculaire la flambée des prix immobiliers constatée depuis le début de l’année 2019. Il n'y a pratiquement plus de marge de négociation, puisque la demande reste largement supérieure à l’offre. Les acheteurs, notamment les acquéreurs-revendeurs, préfèrent alors conclure les transactions sans marchander sur le prix. En effet, ils craignent de ne pas pouvoir trouver des biens immobiliers en accord avec leurs attentes, ou avec celles de leurs clients.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les taux d’emprunt très bas contrebalancent les prix exorbitants

Les prix excessifs réclamés par les vendeurs ne découragent pas pour autant les acquéreurs potentiels.

Ces derniers peuvent toujours compter sur les taux de crédit immobilier très bas pratiqués par les banques actuellement.

Le poids des intérêts varie néanmoins en fonction de l’assurance de prêt, laquelle peut représenter jusqu’à 40 % du coût total du crédit, et d’autres frais annexes éventuels.

Toutefois, les emprunteurs ont l’avantage de pouvoir choisir librement l’assurance la mieux adaptée à leurs besoins et à leur profil.

Important De plus, selon la loi Bourquin autorisant le changement d’assureur, la résiliation du contrat d’assurance crédit à chaque date d’anniversaire de la souscription est désormais possible pour les prêts en cours de remboursement depuis le début janvier 2018.

42 % des acheteurs envisagent de discuter les prix de vente affichés

Même si la marge de négociation reste très faible, 42 % des acheteurs espèrent encore obtenir une remise sur les prix de vente affichés.

Selon une enquête menée conjointement par Logic-Immo et le Journal du Net, « ceux dont la capacité d’emprunt est élevée choisissent plutôt de ne pas discuter le prix afin d’accélérer la vente ».

Cette stratégie est surtout adoptée par les investisseurs contraints de souscrire un crédit relais pour financer leurs projets.

Ainsi, seuls près de 56 % d’entre eux envisagent de passer à la négociation s’ils estiment que le vendeur a surévalué son bien immobilier.

Pour leur part, les primo-accédants n’ont d’autres options que de revoir leurs exigences à la baisse si les prix de vente ne sont pas à la portée de leur budget.

Mais ils peuvent toujours bénéficier des conditions d’emprunt plus souples par rapport à d’autres profils.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.