La branche « assurance » du Crédit Agricole se porte bien

Branche assurance Credit Agricole

Le bilan des trois premiers mois de 2019 a été positif pour Crédit Agricole, en particulier pour son département « assurance ». Des hausses sont constatées dans l’ensemble de son catalogue de produits. Le nouveau partenariat avec Creval fait également partie des grandes satisfactions du trimestre qui vient de s’écouler.

De plus en plus d’assurés

La recette globale de Crédit Agricole Assurances entre janvier et fin mars 2019 se chiffrait à 10,6 milliards d’euros, soit +15,5 % de mieux qu’en 2018 à la même période.

Important Dans les détails, la filière « assurances » de la banque profite de l’augmentation du nombre de nouveaux clients des caisses régionales et auprès de LCL.

À la fin du premier trimestre, les taux d’équipement au sein de ces entités s’élèvent respectivement à 36,6 % et 24,1 %, gagnant ainsi 1,6 et 1,3 point en l’espace de douze mois.

Tout va bien dans le meilleur des mondes !

La hausse du chiffre d’affaires est notamment due à l'augmentation du nombre d’assurés, mais pas uniquement. Crédit Agricole s’en sort plutôt bien sur toute la gamme de produits d’assurance qu’elle propose.

Concernant l’assurance emprunteur par exemple, la progression des ventes est spectaculaire par rapport à l’année dernière, à la même période. Les recettes engrangées dans cette activité se sont accrues de +12 %.

En assurances collectives, une amélioration des recettes de l’ordre de +7 % est aussi constatée.

Dans le domaine des prévoyances, le succès est également au rendez-vous, puisque le chiffre d’affaires a connu un bond de +10 %.

Une bonne gestion des risques

Même constat sur l’assurance dommages avec un chiffre d’affaires en croissance de +8,6 % par rapport au premier trimestre 2018, s’établissant en l’occurrence à 1,7 milliard d’euros. Les sinistres ont été bien pris en charge, avec un ratio combiné de 94,6 %.

Important Pour rappel, cette valeur est obtenue en rapportant le total des éléments suivants (sinistralité + frais généraux + commission) à la somme des « cotisations + net de réassurance + Pacifica ».

En comparaison avec le premier trimestre 2018 au cours duquel les conditions climatiques étaient plus rudes, le ratio a gagné 3,5 points.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.