Résultats en hausse pour April au premier trimestre 2019

Premier trimestre 2019 april

April a publié en fin avril un bilan positif pour le premier trimestre 2019, en ligne avec ses attentes. Le chiffre d’affaires consolidé s’affiche en hausse de 7,7 % sur un an, à 259,2 millions d’euros et la plupart des voyants sont au vert. Dans ce contexte, le groupe maintient sa prévision de croissance annuelle du résultat opérationnel courant de l’ordre de 4 à 7 %.

Hausse du CA attribuée au dynamisme des activités de courtage

Au premier trimestre 2019, le chiffre d’affaires consolidé d’April s’est établi à 259,2 millions d’euros, soit une progression de 7,7 % par rapport à la même période en 2018. Dans le détail, les commissions de courtage ont contribué pour 142 millions d’euros (+12,5 %).

Cette évolution positive est attribuée en premier lieu aux performances de la branche Santé-Prévoyance, qui a réalisé un bond de 15,7 % grâce au dynamisme des activités de courtage et aux rachats conclus l’année dernière. De son côté, la branche Dommage enregistre une augmentation de 6,3 % de ses commissions.

Si l’on s’intéresse aux primes d’assurance, les chiffres montrent une amélioration de 2,4 % due à une hausse de 3,8 % dans la branche Santé-Prévoyance combinée au statu quo (+ 0,4 %) observé dans la branche Dommage.

Résultats en ligne avec les prévisions grâce à la transformation

Les résultats obtenus par April entre le 1er janvier et le 31 mars 2019 sont globalement conformes à ses ambitions. Il confirme ainsi anticiper un résultat opérationnel courant supérieur de 4 à 7 % à celui de l’exercice précédent.

Selon Emmanuel Morandini, le directeur général du groupe,

le bilan positif du premier trimestre traduit les efforts entrepris pour se renforcer sur ses métiers stratégiques, notamment en se désengageant d’autres activités.

Emmanuel Morandini

Ce projet de transformation explique la bonne santé des activités de courtage grossiste, aussi bien en Santé-Prévoyance qu’en Dommage. April a également bénéficié de la synergie des sociétés dont elle a pris le contrôle en 2018 :

  • Avec La Centrale de Financement, elle consolide ses acquis dans le domaine de l’assurance emprunteur et plus largement, dans la chaîne de valeur du crédit immobilier.
  • Benecaid, lui permet d’exporter son savoir-faire en matière de santé collective au Canada.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.