Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en mai, le bon moment de renégocier son prêt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse taux crédit immobilier

Les taux de crédit immobilier continuent de reculer, au point de flirter avec leur niveau historique de 2016 (1,33 %). Si certaines banques ont entamé une baisse progressive de leur taux depuis le début de l’année, d’autres ont pris la décision de revoir le leur en mai pour être plus concurrentielles. L’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce une moyenne de 1,36 % au 11 avril 2019.

Une chute des taux de 0,15 % en moyenne depuis début 2019

Les conditions sont particulièrement favorables pour souscrire un prêt immobilier. Depuis le début de l’année, plusieurs établissements de crédit revoient leur taux à la baisse, et les chiffres publiés par L’Observatoire Crédit Logement/CSA sont très encourageants pour les emprunteurs : 1,36 % au milieu du mois d’avril contre 1,39 % en mars. En mai, un autre spécialiste du secteur évoque un taux à partir de 1,25 % brut pour une durée de 25 ans.

Important La concurrence étant très soutenue, certaines banques qui n’avaient jusque-là pas pensé à décliner leur taux de façon significative ont finalement décidé de suivre la tendance, avec une baisse constatée de 0,05 % à 0,20 %.

Si le moment est idéal pour envisager un prêt, les emprunteurs restent toutefois vigilants sur l’assurance crédit immobilier, celui-ci influant directement sur le coût total.

J’assure mon prêt au meilleur prix

De nombreux emprunteurs demandent à renégocier leur crédit

Important En plus de la diminution des taux, les banques sont de plus en plus souples sur la durée et le montant de l’apport, facilitant de ce fait l’accès au prêt immobilier. Elles vont jusqu’à proposer des taux préférentiels à certains profils, tels ceux qui ont prévu un apport personnel ou encore les emprunteurs à hauts revenus. Un courtier immobilier parle même de crédits à 0,7 % bruts sur 20 ans.

L’embellie actuelle du secteur pousse de nombreux emprunteurs à renégocier leur prêt. Les demandes ont augmenté de 30 % rien qu’en avril, contre 20 % en mars. Certains renégocient pour la première fois des prêts souscrits en 2015 et 2016, tandis que d’autres en sont à leur second rachat, tel le cas d’un emprunteur à Nantes qui a renégocié son crédit de 2005 à 3,85 % en 2015 (à un taux de 2,40 %) puis en avril 2019 à 0,30 %.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.