De nombreux Français tentés par la fraude aux assurances

Français tentés par fraude assurances

Pour les non-initiés, le jargon de l’assurance peut s’avérer être un véritable casse-tête, voire un univers totalement incompréhensible. Face aux différentes subtilités concernant les couvertures ou encore la justification des primes, nombreux sont ceux qui sont totalement perdus, se sentent lésés et sont même tentés par la fraude.

L’assurance, un monde encore assez inconnu

Pour les victimes de sinistres, le sentiment de ne pas être remboursé de manière juste et équitable est souvent présent.

Bon nombre de Français pensent que les compagnies sortent toujours gagnantes des situations et que les indemnisations ne sont jamais à la hauteur des remboursements promis lors de la signature du contrat.

Un sondage mené par un spécialiste de l’étude des marchés révèle qu’à une époque où quasiment la totalité des Français est concernée par un produit d’assurance, « seuls 17 % comprennent parfaitement les termes du contrat qu’ils ont signé ».

Environ 33 % se disent dépassés par toutes les clauses inscrites dans le contrat et 7 % reconnaissent leur totale ignorance du sujet.

L’opacité sur le contenu du contrat d’assurance constitue le point le plus souvent critiqué par les personnes interrogées.

D’après elles,

les assureurs ne sont jamais assez clairs sur le contenu du contrat ou maintiennent expressément le flou sur les modalités de remboursement.

Important Et lorsque survient effectivement un sinistre, beaucoup sont tentés de frauder dans l’espoir d’être bien indemnisés.

La fraude à l’assurance est un délit pénal, mais 10 % des Français avouent y avoir déjà pensé

Important Un des constats les plus alarmants issus dudit sondage : un Français sur 10 est prêt à enfreindre la loi pour bénéficier d’une meilleure couverture, pour bénéficier d’une assurance prêt ou pour obtenir une indemnisation non incluse dans le contrat initial.

L’autre raison qui pousse les assurés à envisager la fraude est la détérioration de leur relation avec les compagnies d’assurance.

Plus de 33 % des sondés font part d’une mauvaise surprise que leur a réservé leur compagnie avec des frais imprévus ou des primes revues brusquement à la hausse, des refus de prise en charge ou encore des remboursements très en deçà de ce qu’ils attendaient.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.