Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La forte demande du marché fait augmenter sensiblement les prix de l’immobilier ancien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Forte demande marché prix immobilier

Plus de 3 % de hausse en 3 mois : les prix immobiliers dans l’ancien reprennent leur ascension. Cette progression s’explique tout simplement par la pression générée par la forte demande sur le marché. Souhaitant profiter des conditions favorables des crédits et de la faiblesse des taux, les ménages se lancent sans hésitation dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. Même les profils qui ont auparavant peiné pour faire aboutir leurs demandes de financement peuvent espérer devenir propriétaires grâce à la politique commerciale incitative menée actuellement par les banques.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des taux nominaux de plus en plus bas et des assurances emprunteurs moins coûteuses

Important Avec le maintien des taux directeurs de la BCE, il va sans dire que la concurrence sans merci à laquelle les banques se livrent va se poursuivre.

D’ailleurs, cette rivalité a conduit à une baisse spectaculaire du taux d’emprunt, ce dernier étant actuellement à un niveau bas jamais atteint auparavant.

Les emprunteurs peuvent alors bénéficier des taux très avantageux pour le prêt immobilier, toutes durées confondues. Et ce n’est pas tout, les banques acceptent d’allonger la durée des prêts, qui peut aller au-delà de 25 ans pour certains dossiers.

Le coût des assurances crédit immobilier a également diminué étant donné que l’offre se diversifie. Les aspirants à la propriété peuvent ainsi trouver des assurances emprunteurs abordables parmi les contrats proposés par les compagnies d’assurance. La concurrence dans ce domaine étant également rude, ils ont même la possibilité de négocier le montant de leurs primes.

Important À noter que l’assurance contractée auprès d’une compagnie revient souvent moins chère que celle proposée par la banque prêteuse.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Hausse de près de 10 % du volume des transactions dans l’ancien

Le marché de l’immobilier ancien affiche un véritable dynamisme au cours des 3 derniers mois. En effet, la hausse du volume des transactions enregistrée avoisine les 10 % (9,80 %) bien que les prix affichent une tendance haussière, en particulier dans les métropoles.

Sur les douze derniers mois, les prix des appartements se sont envolés dans certaines grandes villes comme Brest et Rennes avec une augmentation de + 9,1 % pour la première et 8,7 % pour la seconde. La hausse est plus modérée à Grenoble (+1,3 %), Bordeaux (+2 %) et Montpellier (+2,1 %).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.