La forte demande du marché fait augmenter sensiblement les prix de l’immobilier ancien

Forte demande marché prix immobilier

Plus de 3 % de hausse en 3 mois : les prix immobiliers dans l’ancien reprennent leur ascension. Cette progression s’explique tout simplement par la pression générée par la forte demande sur le marché. Souhaitant profiter des conditions favorables des crédits et de la faiblesse des taux, les ménages se lancent sans hésitation dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. Même les profils qui ont auparavant peiné pour faire aboutir leurs demandes de financement peuvent espérer devenir propriétaires grâce à la politique commerciale incitative menée actuellement par les banques.

Des taux nominaux de plus en plus bas et des assurances emprunteurs moins coûteuses

Important Avec le maintien des taux directeurs de la BCE, il va sans dire que la concurrence sans merci à laquelle les banques se livrent va se poursuivre.

D’ailleurs, cette rivalité a conduit à une baisse spectaculaire du taux d’emprunt, ce dernier étant actuellement à un niveau bas jamais atteint auparavant.

Les emprunteurs peuvent alors bénéficier des taux très avantageux pour le prêt immobilier, toutes durées confondues. Et ce n’est pas tout, les banques acceptent d’allonger la durée des prêts, qui peut aller au-delà de 25 ans pour certains dossiers.

Le coût des assurances crédit immobilier a également diminué étant donné que l’offre se diversifie. Les aspirants à la propriété peuvent ainsi trouver des assurances emprunteurs abordables parmi les contrats proposés par les compagnies d’assurance. La concurrence dans ce domaine étant également rude, ils ont même la possibilité de négocier le montant de leurs primes.

Important À noter que l’assurance contractée auprès d’une compagnie revient souvent moins chère que celle proposée par la banque prêteuse.

Hausse de près de 10 % du volume des transactions dans l’ancien

Le marché de l’immobilier ancien affiche un véritable dynamisme au cours des 3 derniers mois. En effet, la hausse du volume des transactions enregistrée avoisine les 10 % (9,80 %) bien que les prix affichent une tendance haussière, en particulier dans les métropoles.

Sur les douze derniers mois, les prix des appartements se sont envolés dans certaines grandes villes comme Brest et Rennes avec une augmentation de + 9,1 % pour la première et 8,7 % pour la seconde. La hausse est plus modérée à Grenoble (+1,3 %), Bordeaux (+2 %) et Montpellier (+2,1 %).

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.