400 000 Australiens pourraient obtenir une indemnisation de NAB à cause d’une arnaque à l’assurance

Indemnisation nab arnaque assurance

Près d’un demi-million d’Australiens pourraient prétendre à une indemnisation de la part de la banque nationale d’Australie (NAB) si le recours collectif contre la banque aboutit. Les victimes ont récemment reçu un courrier de la Cour fédérale les informant de l’existence du recours collectif portant sur la vente abusive de carte de crédit et d’assurance de crédit superflue.

Une action collective concernant potentiellement 400 000 Australiens

L’action en justice, intentée par Slater et Gordon, a été déclenchée l’an dernier par la Commission royale d’enquête sur les banques.

Important Le cabinet d’avocats attaque la National Australia Bank sur la vente abusive de solutions d’assurance de prêt immobilier et de crédit conso pour lesquels les clients n’auraient pas été en mesure de faire valoir leurs droits.

Selon le responsable du groupe, Andrew Paull,

NAB doit contacter plus de 400 000 clients inscrits dans sa base de données afin de les informer de ce recours collectif, de l’accusation dont l’établissement fait l’objet, et de la démarche à suivre pour éventuellement rejoindre les rangs des plaignants.

Andrew Paull

La participation à cette action est totalement libre, et chacun peut se retirer à tout moment. Aucun paiement n’est réclamé en l’absence de résultats.

Les personnes clientes ou anciennement clientes de NAB et potentiellement concernées par ces pratiques trompeuses doivent, à réception de la lettre de la Cour fédérale australienne, exprimer leur intérêt à prendre part au recours collectif. Or, de nombreux destinataires du courrier du tribunal, redoutant une arnaque, l’ont ignoré, voire supprimé.

Les banques épinglées pour la vente d’assurance de crédit à la consommation

Dans un rapport publié en juillet, la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) critiquait les principales banques australiennes pour la commercialisation de produits d’assurance de crédit coûteux et qui n’offrent qu’une couverture moindre aux souscripteurs. D’ailleurs, ces derniers ignorent souvent détenir un tel contrat, souvent ajouté à leur insu lorsqu’ils prennent une carte de crédit ou contractent un prêt.

Important L’ASIC s’inquiète des conclusions de son rapport et du récit des pratiques déloyales dont se rendent coupables dans les institutions financières les plus importantes et les plus connues d’Australie.

Elle estime que

Les établissements prêteurs et les assureurs ont eu largement le temps d’améliorer leurs pratiques commerciales afin d’offrir un meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs.

Important Pour mettre fin à ces défaillances généralisées et ces méthodes de vente abusives, l’ASIC prévoit la mise en place de mesures d’exécution sévères à l’encontre des contrevenants.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.