Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

400 000 Australiens pourraient obtenir une indemnisation de NAB à cause d’une arnaque à l’assurance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 août 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Indemnisation nab arnaque assurance

Près d’un demi-million d’Australiens pourraient prétendre à une indemnisation de la part de la banque nationale d’Australie (NAB) si le recours collectif contre la banque aboutit. Les victimes ont récemment reçu un courrier de la Cour fédérale les informant de l’existence du recours collectif portant sur la vente abusive de carte de crédit et d’assurance de crédit superflue.

Une action collective concernant potentiellement 400 000 Australiens

L’action en justice, intentée par Slater et Gordon, a été déclenchée l’an dernier par la Commission royale d’enquête sur les banques.

Important Le cabinet d’avocats attaque la National Australia Bank sur la vente abusive de solutions d’assurance de prêt immobilier et de crédit conso pour lesquels les clients n’auraient pas été en mesure de faire valoir leurs droits.

Selon le responsable du groupe, Andrew Paull,

NAB doit contacter plus de 400 000 clients inscrits dans sa base de données afin de les informer de ce recours collectif, de l’accusation dont l’établissement fait l’objet, et de la démarche à suivre pour éventuellement rejoindre les rangs des plaignants.

Andrew Paull

La participation à cette action est totalement libre, et chacun peut se retirer à tout moment. Aucun paiement n’est réclamé en l’absence de résultats.

Les personnes clientes ou anciennement clientes de NAB et potentiellement concernées par ces pratiques trompeuses doivent, à réception de la lettre de la Cour fédérale australienne, exprimer leur intérêt à prendre part au recours collectif. Or, de nombreux destinataires du courrier du tribunal, redoutant une arnaque, l’ont ignoré, voire supprimé.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les banques épinglées pour la vente d’assurance de crédit à la consommation

Dans un rapport publié en juillet, la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) critiquait les principales banques australiennes pour la commercialisation de produits d’assurance de crédit coûteux et qui n’offrent qu’une couverture moindre aux souscripteurs. D’ailleurs, ces derniers ignorent souvent détenir un tel contrat, souvent ajouté à leur insu lorsqu’ils prennent une carte de crédit ou contractent un prêt.

Important L’ASIC s’inquiète des conclusions de son rapport et du récit des pratiques déloyales dont se rendent coupables dans les institutions financières les plus importantes et les plus connues d’Australie.

Elle estime que

Les établissements prêteurs et les assureurs ont eu largement le temps d’améliorer leurs pratiques commerciales afin d’offrir un meilleur rapport qualité-prix aux consommateurs.

Important Pour mettre fin à ces défaillances généralisées et ces méthodes de vente abusives, l’ASIC prévoit la mise en place de mesures d’exécution sévères à l’encontre des contrevenants.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.