Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le Crédit Agricole s’en sort bien au premier semestre 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Credit agricole premier semestre 2019

Dans un environnement de taux bas qui pénalise la rentabilité des banques, le Crédit Agricole fait preuve de solidité financière. L’établissement se déclare amplement satisfait de ses résultats du premier semestre. Son ratio CET1 dépasse les 11 %, prévu pour s’établir à 11,6 %. Un dynamisme qui s’explique par la performance de ses métiers de banque de détail.

De belles performances

En dépit d’un environnement peu favorable et des évènements qui ont plombé les résultats de la banque verte – augmentation du coût du risque du crédit, alourdissement de l’impôt, le dossier Rallye –, le Crédit Agricole termine le premier semestre 2019 sur une note positive.

Ces excellents résultats s’expliquent par la performance des branches épargne et assurances de la banque. Au total, celles-ci lui ont permis d’engranger 91 millions d’euros.

Ses activités de banque de détail se portent également à merveille avec des revenus estimés à 39 millions d’euros.

Dans l’ensemble, les métiers de la banque présentent une progression de leurs chiffres d'affaires de +1,9 %.

Le Crédit Agricole se félicite tout particulièrement des réalisations de sa filiale LCL, qui fait figure de banque de proximité.

Le résultat net de cette dernière est en hausse de +6,5 % ; un exploit compte tenu du contexte de taux bas actuel.

Grâce au réseau LCL, le groupe a pu acquérir de nombreux clients : plus de 28 000 personnes sur le deuxième trimestre 2019.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Consolidation de sa position sur le marché de l’assurance

Important La distribution de produits d’assurance présente aussi un fort dynamisme avec un bond de +18,7 % de son chiffre d’affaires.

Cette belle dynamique est portée par la progression de la collecte en épargne retraite et du volume de souscription d’assurance emprunteur, qui affichent respectivement une croissance de +8,1 % et de +9,8 %.

Le Crédit Agricole Assurances remporte par ailleurs près de 400 000 nouveaux contrats d’assurance dommages sur cette période.

Les ventes de contrats de prévoyance et d’assurances collectives sont également en hausse, respectivement de +6,8 % et de +3,5 %.

En tout cas, les observateurs ne peuvent que féliciter la banque verte pour sa performance sur ce premier semestre, notamment pour sa capacité à se rentabiliser et à capter de nouveaux clients, malgré un environnement contraignant pour les institutions financières.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.