Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Deux banques britanniques dans le collimateur du régulateur concernant les rappels liés aux PPI

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Banque britannique collimateur regulateur ppi

Au Royaume-Uni, les banques Santander et RBS ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre dans la gestion des procédures de dédommagement dans l’affaire des PPI. En effet, les deux banques ne respectent pas les démarches prévues en la matière. L’autorité de la concurrence a par conséquent demandé le recrutement d’un auditeur indépendant pour contrôler le traitement des dossiers.

Non-respect des procédures réglementaires

Les banques Santander et RBS sont pointées du doigt pour non-conformité aux obligations légales concernant leurs relances annuelles dans l’affaire des assurances emprunteurs PPI, ou tout simplement pour avoir omis de les envoyer.

Pour mémoire, en 2016, les deux établissements avaient déjà été interpellés par le régulateur pour la mise en œuvre des procédures réglementaires dans ce scandale.

Important En effet, pour la Santander, plus de 3 400 emprunteurs se sont plaints d’informations erronées sur leurs rappels. En ce qui concerne la RBS, ses 11 000 clients n’ont reçu aucun rappel au cours des six dernières années.

Cette injonction de l’autorité de la concurrence intervient à l’approche de la date limite pour les demandes d’indemnisations. En 2017 et 2018, de grandes campagnes publicitaires ont été menées pour appeler les emprunteurs lésés à se manifester.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une note de plusieurs milliards de livres

Entre 1990 et 2010, 64 millions de contrats d’assurance emprunteur ont été vendus de manière abusive outre-Manche. Cette assurance garantit la prise en charge du paiement des mensualités au cas où l’emprunteur rencontre des difficultés à rembourser un crédit immobilier.

Important Ces polices étaient pourtant assorties aux cartes de crédit, à des prêts personnels et toutes sortes de produits financiers sans que les clients en soient informés.

Depuis 2011, les banques britanniques impliquées dans cette affaire ont déboursé 36 milliards de livres pour dédommager les victimes.

En moyenne, le montant des versements s’établit autour de 2 000 livres. L’indemnisation la plus élevée étant de 175 000 livres.

La Lloyds Bank et la Barclays sont les plus impactées, avec des factures qui se chiffrent respectivement à 20 et 9,6 milliards de livres.

Selon les estimations des banques, les réclamations encore attendues devraient atteindre plus d’une dizaine de milliards de livres.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.