L’Occitanie prend ses dispositions face aux changements concernant l’assurance-chômage

Dispositions occitanie sur changements assurance chomage

La réforme de l’assurance chômage se fera en plusieurs étapes. Les mesures prévues n’entreront pas toutes en vigueur simultanément, ce qui laissera aux compagnies et aux autres organismes concernés le temps de se préparer. Pour sa part, l’agence Pôle emploi d’Occitanie se dit prête à faire face aux nombreux bouleversements à venir dans ce secteur.

Bonne nouvelle pour les personnes à la recherche d’un emploi

Parmi les mesures envisagées pour améliorer l’assurance chômage, plusieurs décisions incluses dans la réforme profitent aux demandeurs d’emploi. Ces derniers auront par exemple droit à beaucoup plus d’attention de la part de Pôle emploi.

Les mesures sont bien évidemment axées sur la recherche d’un nouveau travail, qui doit se faire dans les plus brefs délais, mais également dans des conditions optimales.

ImportantAinsi, la réforme impose, entre autres avantages, un meilleur accompagnement. Pôle emploi devant consacrer au demandeur 2 demi-journées au lieu des 45 minutes qui lui sont actuellement dues.

Parmi les droits nouvellement acquis par les personnes inscrites à Pôle emploi, l’un des plus importants est sans doute le droit à l’assurance chômage pour les employés démissionnaires ayant une ancienneté supérieure ou égale à 5 ans au sein de l’entreprise.

Il peut s’agir d’un combiné « assurance chômage et prêt immobilier » si la personne projette d’investir dans l’immobilier.

Pôle emploi Occitanie est fin prêt

Sous la houlette de Serge Lemaître, son Directeur, l’agence Pôle emploi Occitanie a déjà pris des dispositions pour faire face à tous les changements apportés par la réforme.

En effet, les nouveaux services nécessiteront obligatoirement des charges supplémentaires. De plus, il lui faudra accompagner davantage de demandeurs étant donné que les démissionnaires et les travailleurs indépendants vont bénéficier de l’assurance chômage.

En tout, l’agence prévoit de s’occuper d’un peu plus de 250 personnes cherchant à réintégrer la vie active.

Pour y faire face, Pôle emploi Occitanie a déjà procédé à une réorganisation interne, laquelle consiste à :

  • digitaliser de nombreux services ;
  • supprimer des postes devenus superflus.

Les employés concernés par cette deuxième mesure n’ont toutefois pas été licenciés, mais réaffectés.

D’ailleurs, l’agence prévoit de mettre en place une autre campagne de recrutement, 85 nouveaux collaborateurs étant attendus au mois prochain.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.