Menu Crédit immobilier

Investissement locatif : des opportunités intéressantes à Strasbourg

Opportunité investissement locatif strasbourg

Dans le contexte actuel où la pandémie apporte son lot d’incertitudes, tant au niveau sanitaire qu’au niveau économique, les Français cherchent un placement sûr pour investir l’épargne accumulée pendant le confinement. La pierre reste leur valeur refuge privilégiée, plus particulièrement l’investissement en locatif. Dans cette optique, Strasbourg connait un engouement grandissant de la part des porteurs de projet.

Une ville étudiante, donc une demande assez fournie

Strasbourg abrite de nombreuses grandes écoles, ce qui signifie qu’elle accueille chaque année des milliers d’étudiants issus de toute la France et en quête d’un logement à louer. D’après les chiffres dévoilés par un professionnel du secteur, ils sont plus de 50 000 à animer le marché de la location.

Important En choisissant d’investir en locatif dans la cité strasbourgeoise, l’acheteur est assuré de trouver rapidement un locataire, surtout s’il s’agit de petites surfaces de type studio ou un petit deux-pièces.

En effet, pour les étudiants, louer un « 3 pièces » peut s’avérer compliqué. En priorité, ils recherchent des studios situés à proximité de leur établissement scolaire ou, le cas échéant, un logement un peu éloigné du centre-ville, mais bien desservi par les transports en commun (le tramway en l’occurrence).

Louer à des familles peut également se révéler intéressant. Dans ce cas, l’emplacement en centre-ville n’est plus un critère essentiel ; cette catégorie d’acheteurs étant plus encline à s’installer en périphéries (en première couronne).

L'investissement dans ce type de biens est motivé par les prix toujours abordables. Dans des villes comme Saverne, Erstein ou encore Molsheim, le mètre carré s’élève en moyenne à 1 500 euros. En centre-ville de Strasbourg, il faut compter à peu près le double, à savoir 3 631 euros.

Des investisseurs venus de toute la France

Important Avec un rendement moyen de 5 %, la capitale de l’Alsace attire les investisseurs venus des quatre coins de l’Hexagone.

Bien évidemment, les Parisiens, qui sont habitués à des prix avoisinant les 10 000 euros, se montrent particulièrement intéressés par une acquisition à Strasbourg. Mais cette dernière accueille également des acheteurs originaires du Bas-Rhin et d’autres grandes villes françaises.

Un dispositif d’aides efficace

Le prix du mètre carré est déjà fort intéressant, ainsi que les conditions actuelles de financement. Mais pour achever de convaincre les investisseurs encore hésitants, il faut savoir que la ville de Strasbourg est éligible au dispositif Pinel.

Ce dernier a d’ores et déjà montré son efficacité en tant que mesure incitative ; le bénéficiaire pouvant espérer une déduction d’impôt allant jusqu’à 21 % du prix de son bien (sans dépasser les 63 000 euros).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.