Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Est-il pertinent d’investir dans l’immobilier en 2020 ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison en billet et pieces

Après une année exceptionnelle en matière de transactions immobilières, tout le monde s’interroge s’il est judicieux d’investir dans la pierre en 2020. L’ère des taux bas n’est pas encore totalement révolue même si les conditions d’octroi des prêts ont été durcies par les banques, et les prix immobiliers poursuivent leur tendance haussière en particulier dans les zones tendues. Cette situation rend les investisseurs potentiels un peu perplexes, et ce, malgré l’attrait que présentent les placements dans la pierre, notamment en termes de rentabilité.

Quel taux pour votre projet ?

L’investissement dans la pierre attire les futurs retraités

Les Français ayant choisi de placer leurs épargnes dans la pierre l’année dernière ont été motivées par les rendements dégagés par ce type d’investissement. Selon les professionnels de l’immobilier,

Près de 25 % des biens achetés en 2019 sont destinés à la location.

La flambée des prix dans l’ancien n’a donc pas découragé les investisseurs, dont la plupart sont de futurs retraités, d’autant plus qu’il était possible de souscrire des prêts à des taux très attractifs (1,15 % sur 25 ans et 0,75 % sur 15 ans).

En ce mois de mars 2020, le taux moyen de l’emprunt immobilier s’établit à :

  • 1,60 % sur 25 ans ;
  • 1,40 % sur 20 ans ;
  • 1,20 % sur 15 ans.

Si les meilleurs profils bénéficient toujours des conditions avantageuses, les ménages aux revenus modestes ont plus de difficultés à trouver des financements en accord avec leurs besoins.

En général, les prix immobiliers dans les grandes villes françaises affichent une relative stabilité au cours des deux premiers mois avec une hausse aux environs de 1 %.

Faut-il alors se lancer ou non dans l’investissement immobilier en 2020 ?

Important En tenant compte de tous les paramètres pouvant influer sur le marché des logements en 2020, il semble pertinent de se lancer dans l’investissement immobilier.

Seulement, il faut bien considérer les risques relatifs à la fluctuation du marché de même que les fortes disparités des prix sur l’ensemble du territoire.

Afin d’assurer de bons rendements, les investisseurs doivent choisir des biens bénéficiant d’un bel emplacement dans une ville aux fortes potentialités économiques. Pour cela, il importe de bien se renseigner au préalable sur les projets de développement et la fiscalité de la ville.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.