Menu Crédit immobilier

Est-il pertinent d’investir dans l’immobilier en 2020 ?

maison en billet et pieces

Après une année exceptionnelle en matière de transactions immobilières, tout le monde s’interroge s’il est judicieux d’investir dans la pierre en 2020. L’ère des taux bas n’est pas encore totalement révolue même si les conditions d’octroi des prêts ont été durcies par les banques, et les prix immobiliers poursuivent leur tendance haussière en particulier dans les zones tendues. Cette situation rend les investisseurs potentiels un peu perplexes, et ce, malgré l’attrait que présentent les placements dans la pierre, notamment en termes de rentabilité.

L’investissement dans la pierre attire les futurs retraités

Les Français ayant choisi de placer leurs épargnes dans la pierre l’année dernière ont été motivées par les rendements dégagés par ce type d’investissement. Selon les professionnels de l’immobilier,

Près de 25 % des biens achetés en 2019 sont destinés à la location.

La flambée des prix dans l’ancien n’a donc pas découragé les investisseurs, dont la plupart sont de futurs retraités, d’autant plus qu’il était possible de souscrire des prêts à des taux très attractifs (1,15 % sur 25 ans et 0,75 % sur 15 ans).

En ce mois de mars 2020, le taux moyen de l’emprunt immobilier s’établit à :

  • 1,60 % sur 25 ans ;
  • 1,40 % sur 20 ans ;
  • 1,20 % sur 15 ans.

Si les meilleurs profils bénéficient toujours des conditions avantageuses, les ménages aux revenus modestes ont plus de difficultés à trouver des financements en accord avec leurs besoins.

En général, les prix immobiliers dans les grandes villes françaises affichent une relative stabilité au cours des deux premiers mois avec une hausse aux environs de 1 %.

Faut-il alors se lancer ou non dans l’investissement immobilier en 2020 ?

Important En tenant compte de tous les paramètres pouvant influer sur le marché des logements en 2020, il semble pertinent de se lancer dans l’investissement immobilier.

Seulement, il faut bien considérer les risques relatifs à la fluctuation du marché de même que les fortes disparités des prix sur l’ensemble du territoire.

Afin d’assurer de bons rendements, les investisseurs doivent choisir des biens bénéficiant d’un bel emplacement dans une ville aux fortes potentialités économiques. Pour cela, il importe de bien se renseigner au préalable sur les projets de développement et la fiscalité de la ville.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.