Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : le neuf aussi flambe !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 mars 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple qui regarde une maison

Si la hausse des prix s’est surtout fait ressentir dans l’immobilier ancien, les ventes dans le neuf ont également eu leur part d’inflation l’année dernière. En moyenne, d’une année à l’autre, le prix d’une maison neuve s’est accru de +3,2 % pendant que celui d’un appartement fraichement livré par le constructeur a évolué de +4,4 %.

La réalité n’est pas la même pour toutes les villes

Dans le secteur de l’immobilier, il subsiste toujours des disparités entre les différentes villes de l’Hexagone. La hausse des prix dans le neuf n’a pas échappé à la règle, avec des écarts plus flagrants concernant les appartements.

Dans le neuf, la hausse du prix s'est établie en moyenne à +4,4 %. Cependant, dans les villes situées en Bretagne, la progression a été de +9,7 % en 2019 par rapport à l’année d’avant, soit l’inflation la plus élevée enregistrée sur le territoire. Les villes des Pays de la Loire se montrent à peine plus modérées en présentant des appartements neufs avec un prix de vente majoré de +7 % par rapport à 2018.

Cette augmentation est, en grande partie, conditionnée par la loi de l’offre et de la demande.

Important Face à la demande croissante, l'offre demeure largement insuffisante, créant une forte tension du marché et donc l’envolée du prix des biens disponibles.

Autre constat, les prospecteurs se tournent de moins en moins vers les maisons individuelles, en raison, entre autres, de leur prix élevé. En 2019, 8 600 maisons ont fait l’objet d’une promesse de vente, soit un recul de -8,9 % sur un an.

Quel taux pour votre projet ?

Traverser la Méditerranée pour trouver moins cher

Pour les candidats à l'accession qui veulent emménager dans un appartement neuf, les meilleures opportunités se trouvent peut-être en Normandie ou en Corse. Le prix du mètre carré n’est probablement pas le plus bas de France, mais il s’agit des seules régions qui ont enregistré une baisse de prix l’année dernière.

Sans oublier de procéder au préalable à une simulation de prêt immobilier, l’aspirant gagnerait à orienter ses recherches vers ces régions.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.