Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les responsables politiques tentent de trouver les meilleures solutions pour relancer l’immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pieces en pile et petite maison

Autant l’année 2019 a été un très bon millésime pour l’immobilier en France, autant 2020 a été un sacré coup d’arrêt. Non seulement le confinement a paralysé un marché en plein boom, mais il a également donné un gros casse-tête aux responsables politiques, lesquels craignent que la dynamique de l’an dernier mette longtemps à revenir.

Les solutions proposées sont nombreuses, reste à déterminer les plus efficaces

Animés de la même volonté, à savoir de relancer dès que possible le marché de l’immobilier, les responsables politiques et les professionnels de l’immobilier tiennent régulièrement une assemblée pour discuter de la marche à suivre, une fois que le confinement touchera à sa fin.

Une fois par semaine, la réunion baptisée « Cercle des managers de l’immobilier » se tient bien évidemment par visioconférence. Les protagonistes sont les syndicats de l’immobilier et les responsables politiques.

Lors de la dernière session, les autorités publiques ont profité de l’occasion pour présenter un plan de relance pour le secteur de l’immobilier. Emmanuelle Cosse, ex-ministre du Logement et de l’habitat durable, a ainsi souligné

L’importance d’un plan de relance spécifique,

Mais a aussi suggéré certaines améliorations, par exemple

L’émission du permis de construire par voie numérique.

D’autres participants aux débats se sont dits favorables au rétablissement de l’APL Accession. En effet, l’accès à la propriété risque de se compliquer après le confinement. Le crédit immobilier ne sera pas dans la liste des priorités des banques, lesquelles se verront confier des tâches plus prenantes telles que la distribution des PGE (prêts garantis par l’État) aux entreprises.

Alors que la probabilité d’une remontée des taux est également élevée, le Président de l’union des Constructeurs, Promoteurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) a insisté sur

L’importance de faciliter l’accès au financement pour les particuliers ; faute de quoi, le marché pourrait être condamné à évoluer au ralenti.
Quel taux pour votre projet ?

Maintien et amélioration des dispositifs existants

Les dispositifs d’aide à l’accession, tels que le Pinel, le Denormandie ou le PTZ ont démontré leur efficacité avant le confinement.

Important Pour certains responsables politiques, il apparait évident qu’ils doivent être reconduits. Mais une amélioration serait la bienvenue. Ils suggèrent par exemple la redéfinition des zones éligibles afin de rendre les dispositifs accessibles à un plus grand nombre ; ou encore l’augmentation de la quotité du PTZ qui pourrait passer à 40 %.

D’une manière ou d’une autre, le pouvoir public devra fournir davantage d’efforts financiers pour soutenir ce secteur qui est vital pour l’Économie nationale.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.