Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels imaginent le marché immobilier après le 11 mai

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mai 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

feuille crayon et calculatrice

À l’approche du 11 mai, début annoncé de la reprise progressive des activités, les interrogations se multiplient concernant les éventuels comportements du marché immobilier après ces deux mois de pause. Les experts de l’organisation des professionnels de l’immobilier communiquent leur perspective en se basant sur les exploits du marché au cours de l’année 2019.

Des paramètres encourageants

Pour avancer ces hypothèses, l’organisation des professionnels de l’immobilier s’appuie sur les performances du marché immobilier au cours de l’année précédente. Elle rappelle notamment le volume record des transactions immobilières qui a dépassé la barre du million. Elle tient aussi compte des prix immobiliers rapportés par les notaires sur le dernier trimestre 2019.

Selon une récente publication à ce sujet, les prix des logements anciens ont grimpé de +1,3 % sur cette période, sur tout le territoire (hors Mayotte), par rapport à leur niveau du trimestre précédent. Sur un an, cette hausse s’établit à + 3,7 % en moyenne.

Dans les détails, les prix des appartements ont bondi de +5,2 % contre seulement +2,6 % pour les maisons. Les professionnels déplorent toutefois les contraintes réglementaires qui empêchent le secteur de la construction de progresser au rythme nécessaire pour satisfaire la demande immobilière.

Quel taux pour votre projet ?

De bonnes perspectives en vue

Une récente étude, réalisée pendant le confinement, portant sur les intentions des Français sur le plan immobilier apporte par ailleurs des pistes de réponses sur la reprise des activités après le 11 mai.

Selon le sondage,

1 Français sur 6, résident en Ile-de-France, projette soit d’acquérir, soit de vendre ou d’opérer un investissement locatif au cours des 12 prochains mois.

Important Sur la base de toutes ces informations, les professionnels de l’immobilier estiment que le redémarrage des activités dépendra en grande partie de la volonté et des appréhensions des particuliers à mener à bien leurs projets, et de la force des engagements des investisseurs professionnels.

Les propriétaires qui se décideront à vendre en zone tendue n’auront pas à craindre une baisse des prix du fait notamment du fort déséquilibre qui persiste entre l’offre et la demande de logements. Même en province, les professionnels restent confiants sur la reprise des activités surtout sur le segment des logements anciens.

D‘autant plus que le covid-19 a rappelé aux Français l’importance du logement en tant que refuge familial et non seulement comme patrimoine. Évidemment, d’autres facteurs comme le niveau du taux de crédit immobilier devront également être pris en compte.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.