Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : les Français ne désespèrent pas de pouvoir déménager

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier peur des français démenagement

Pendant le confinement et même après, beaucoup de Français ont entrepris des recherches pour trouver un nouveau logement et déménager dès que possible. Mais la situation après le déconfinement tempère un peu leurs ardeurs, avec les conditions d’emprunt qui se durcissent et les prix qui font de la résistance. Pour autant, ils sont toujours nombreux à rester confiants.

L’obtention de crédit devient une source d’inquiétude

Autant le crédit était facile d’accès en 2019, autant il risque d’être réservé aux plus chanceux cette année. Aux plus chanceux ou plutôt à ceux qui présentent les meilleurs dossiers.

Au courant des actualités concernant les crédits, 81 % des Français partagent cette inquiétude concernant leur éligibilité pour un éventuel emprunt immobilier.

Grâce aux nombreuses recherches qu’ils ont effectuées, ils ont pu, entre autres, savoir que le HCSF a veillé à ce que les organismes de crédit resserrent un peu les robinets, le tout en émettant des recommandations censées ralentir l’endettement des ménages.

ImportantOutre ces recommandations, les porteurs de projet craignent également une remontée des taux, laquelle pourrait être motivée par la volonté des banques de soigner leurs marges. Ces nouvelles conditions, conjuguées à la baisse des revenus occasionnée par le confinement, ont fait que bon nombre de projets immobiliers ont été soit reportés, soit abandonnés.

Quel taux pour votre projet ?

Mais ils sont quand même nombreux à y croire

Mais une grande partie des Français, 41 % veulent rester optimistes et croient en la réalisation prochaine de leur rêve. Ceci explique en partie la forte affluence enregistrée par les agences immobilières dès leur réouverture.

Du côté de ceux qui ont baissé les bras ou qui sont sur le point de le faire, les raisons évoquées sont :

  • la baisse des revenus (pour 20 % des sondés) ;
  • les visites suspendues pendant le confinement (21 %) ;
  • l’attente d’un changement de conjoncture en matière de taux d’emprunt ou de prix (26 %).

Autre donnée importante. Toujours à cause de la nouvelle politique des organismes de financement, les séniors sont beaucoup plus confiants que les jeunes (primo-accédants) quant à la concrétisation de leur projet.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.