Menu Crédit immobilier

Immobilier : les Français ne désespèrent pas de pouvoir déménager

Immobilier peur des français démenagement

Pendant le confinement et même après, beaucoup de Français ont entrepris des recherches pour trouver un nouveau logement et déménager dès que possible. Mais la situation après le déconfinement tempère un peu leurs ardeurs, avec les conditions d’emprunt qui se durcissent et les prix qui font de la résistance. Pour autant, ils sont toujours nombreux à rester confiants.

L’obtention de crédit devient une source d’inquiétude

Autant le crédit était facile d’accès en 2019, autant il risque d’être réservé aux plus chanceux cette année. Aux plus chanceux ou plutôt à ceux qui présentent les meilleurs dossiers.

Au courant des actualités concernant les crédits, 81 % des Français partagent cette inquiétude concernant leur éligibilité pour un éventuel emprunt immobilier.

Grâce aux nombreuses recherches qu’ils ont effectuées, ils ont pu, entre autres, savoir que le HCSF a veillé à ce que les organismes de crédit resserrent un peu les robinets, le tout en émettant des recommandations censées ralentir l’endettement des ménages.

ImportantOutre ces recommandations, les porteurs de projet craignent également une remontée des taux, laquelle pourrait être motivée par la volonté des banques de soigner leurs marges. Ces nouvelles conditions, conjuguées à la baisse des revenus occasionnée par le confinement, ont fait que bon nombre de projets immobiliers ont été soit reportés, soit abandonnés.

Mais ils sont quand même nombreux à y croire

Mais une grande partie des Français, 41 % veulent rester optimistes et croient en la réalisation prochaine de leur rêve. Ceci explique en partie la forte affluence enregistrée par les agences immobilières dès leur réouverture.

Du côté de ceux qui ont baissé les bras ou qui sont sur le point de le faire, les raisons évoquées sont :

  • la baisse des revenus (pour 20 % des sondés) ;
  • les visites suspendues pendant le confinement (21 %) ;
  • l’attente d’un changement de conjoncture en matière de taux d’emprunt ou de prix (26 %).

Autre donnée importante. Toujours à cause de la nouvelle politique des organismes de financement, les séniors sont beaucoup plus confiants que les jeunes (primo-accédants) quant à la concrétisation de leur projet.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.