Menu Crédit immobilier

Dispositif Pinel : et c’est reparti pour cette année

maison graphique

Le dispositif Pinel est un programme de défiscalisation immobilière. Il a été mis en place par l’État pour encourager l’investissement dans le locatif. Le dispositif a trouvé son public et connu un succès considérable. Voir le gouvernement le reconduire pour cette année n’est donc pas une surprise. Mais la version 2020 de la loi Pinel comporte une nouveauté : l’extension des zones éligibles en Bretagne.

Toute la Bretagne éligible au Pinel

La région bretonne a fait l’objet d’un amendement spécial dans le projet de loi de finances 2020, en rapport avec le dispositif Pinel.

En temps normal, les zones éligibles à cette aide se limitent aux zones tendues (A, A bis et B1) et aux zones sujettes à un CRSD (Contrat de redynamisation de site de défense). Les seules villes de Bretagne à entrer dans ces critères sont Rennes et Saint-Malo.

Mais pour cette année, le gouvernement souhaite encourager encore plus les investisseurs à souscrire un prêt immobilier et acquérir un immeuble en Bretagne. Pour ce faire, un amendement a été voté, étendant les zones éligibles au Pinel à l’ensemble du territoire breton.

Une solution viable au problème de logement

Le dispositif Pinel a été mis en place pour répondre aux problèmes de logement rencontrés par les ménages modestes.

Moyennant une déduction fiscale, l’investisseur est amené à acquérir un logement neuf ou en voie d’achèvement et à le mettre en location pour une période donnée, en l’occurrence 6, 9 ou 12 ans. La durée de la mise en location détermine le taux de la déduction fiscale auquel pourra prétendre le contribuable : respectivement 12 %, 18 % et 21 %.

Cependant, la version Pinel 2020 comporte une autre modification.

Important Le gouvernement a, en effet, décidé de revoir à la hausse les déductions accordées à ceux qui investissent dans les départements et territoires d’outre-mer. Pour eux, le crédit d’impôt s’élève désormais à 23 %, 29 % et 32 %.

Pour rappel, pour bénéficier de la déduction, l’investisseur en Pinel est tenu de respecter un plafond de loyer, lequel est, bien entendu, largement en deçà du prix du marché.

Un seuil de revenu est également défini pour les locataires éligibles au programme. Seuls ceux qui présentent un revenu inférieur à ce seuil sont acceptés.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.