Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

En 2020, l’achat immobilier intéresse tout particulièrement les couples avec un enfant

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Achat immobilier 2020 couple un enfant

La crise sanitaire n’a pas réussi à mettre définitivement le marché immobilier à l’arrêt. En effet, de nombreux acquéreurs potentiels ont décidé de concrétiser leurs projets, notamment à la sortie du premier confinement.

Selon une étude réalisée par des professionnels du secteur, pour 2020, l’achat immobilier intéresse tout particulièrement les couples avec un enfant. Ceci concerne tous les projets d’acquisition immobilière : achat de résidence principale ou de résidence secondaire, et investissement locatif.

Cette étude a été basée sur les simulations de prêt effectuées sur le site d’un spécialiste de l’immobilier entre les mois de janvier et novembre 2020.

Plus de 70 % des acheteurs potentiels d’une résidence principale sont des primo-accédants

ImportantLes acquéreurs potentiels d’une résidence principale sont en grande partie des primo accédants (71 %). Il s’agit de jeunes couples avec un enfant (34 ans) qui perçoivent environ 3 900 euros nets par mois. La plupart d’entre eux (79 %) sont à la recherche d’un bien dans l’ancien, dont le prix s’articule aux alentours de 288 800 euros. Le montant moyen de leur apport s’élève à 42 700 euros.

Les revenus sont plus élevés pour les candidats à l’acquisition en région parisienne (7 000 euros nets mensuels) étant donné que les prix des logements n’y sont accessibles qu’aux ménages aisés. Il en est de même pour l’apport : le montant de celui-ci atteint 95 000 euros.

Avec le resserrement des conditions d’octroi des crédits immobiliers par les banques, les porteurs de projet en quête de financement sont contraints de présenter plus d’apports pour ne pas dépasser le seuil d’endettement préconisé par le HCSF (Haut Conseil de stabilité financière).

Quel taux pour votre projet ?

Les futurs acquéreurs d’une résidence secondaire sont plus âgés

La moyenne d’âge pour les couples souhaitant acheter une résidence secondaire est de 43 ans (40 ans en Ile-de-France). Touchant 7 000 euros nets par mois, ces futurs acquéreurs fournissent en moyenne 60 000 euros d’apport.

Comme pour la résidence principale, le montant de l’apport est plus élevé pour les acheteurs potentiels de la région parisienne (75 400 euros), et leurs revenus mensuels nets se chiffrent à 9 500 euros.

Pour l’investissement locatif, les porteurs de projet ont en moyenne 37 ans. Ceux-ci disposent de 5 355 euros de revenus nets par mois (8 000 euros en région parisienne), et d’un apport de 30 000 euros (43 200 euros en région parisienne).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.