Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le traitement des dossiers de crédit immobilier se poursuit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

client et courtier qui se serrent la main

L’Hexagone est actuellement en pleine gestion de l’épidémie de coronavirus. Face à la situation complexe, les ménages qui ont déposé une demande de financement immobilier auprès des banques se demandent si les événements impacteront le traitement de leurs dossiers. Les professionnels du secteur tiennent à les rassurer : les banques traitent en priorité les demandes de prêt déjà validées et celles en cours. Néanmoins, à cause du manque d’effectifs, les dossiers de renégociation de crédit sont encore en « stand-by ».

Quel taux pour votre projet ?

Les dossiers des nouveaux acquéreurs sont priorisés

D’après les courtiers,

Les organismes de crédit accordent la priorité aux demandes des nouveaux acquéreurs.

Ces candidats à la propriété peuvent se renseigner de l’avancement de leurs dossiers d’emprunt immobilier auprès des banques par téléphone, par messagerie instantanée ou par courrier électronique. Les emprunteurs ayant choisi de se faire accompagner par un courtier peuvent procéder de la même manière avec leurs intermédiaires.

Les experts du crédit préconisent également la rallonge des délais de la condition suspensive de l’obtention du prêt étant donné que, faute d’effectifs suffisants, l’étude et la prise en charge des dossiers prennent plus de temps. Il convient ainsi de stipuler cette possibilité dans le compromis de vente.

Notre experte, Maël Bernier pour sa part, conseille les futurs acheteurs de ne pas trop insister sur la négociation du taux d’intérêt. Cette démarche ne fait que retarder le traitement de la demande et dans la foulée, l’obtention du crédit.

Qu’en est-il des renégociations et des remboursements ?

Les autres opérations ne figurent pas actuellement dans la liste des priorités des banques. Ainsi, les emprunteurs ayant demandé le rachat de leurs crédits auprès d’un autre établissement ou renégocié leurs prêts immobiliers doivent encore s’armer de patience.

En ce qui concerne le remboursement, il est possible de négocier un report temporaire des mensualités ou de les revoir à la baisse en cas de difficultés financières liées à la crise sanitaire actuelle.

Important La deuxième solution est plus intéressante, car les banques acceptent souvent de diminuer jusqu’à 30 % les mensualités lorsqu’un emprunteur rencontre des problèmes pour rembourser son prêt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.