Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les solutions d’épargne disponibles pour préparer une primo-accession au Royaume-Uni

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 avril 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cle de maison

Un certain nombre de programmes visant à aider les candidats à l’accession à la propriété à épargner pour leur apport initial du Royaume-Uni. Il existe néanmoins quelques options pour préparer financièrement son projet. Outre les plans d’épargne locaux, les futurs propriétaires peuvent chercher une offre hypothécaire avec un LTV le plus proche possible de 100 %.

Suppression progressive de plans d’épargne destinés aux primo-accédants

Le programme d’Aide à l’achat ISA est un bonus gouvernemental d’un montant maximum de 3000 £ destiné à un apport personnel dans le cadre d’une primo-accession. Depuis décembre 2015, il a aidé à financer 280 000 projets pour un total de 48 milliards de livres sterling. Mais il a pris fin en novembre 2019.

D’autres plans d’épargne destinés aux primo-accédants ont été supprimés plus discrètement dans la foulée. Également en novembre 2019, Virgin Money a clôturé son produit « Saving to Buy », lancé en 2016 en complément de l’ISA et rémunéré 1 %.

De même, la Loughborough Building Society a mis un terme en septembre 2019 à son compte « Save to Buy » lancé en juillet 2018 et qui rémunérait 3 % les dépôts mensuels compris entre 50 £ et 500 £ jusqu’à 24 000 £.

Quel taux pour votre projet ?

Quelques plans d’épargne disponibles, mais destinés à un public restreint

Important Il devient ainsi pour les acheteurs de se constituer l’indispensable dépôt initial pour s’offrir un logement en profitant de taux d’intérêt record.

Il leur reste heureusement quelques options, mais ils s’adressent à des publics spécifiques.

Le taux de rémunération de l’ISA de la Vernon Building Society est fixé à 1,95 % pour des dépôts inférieurs à 25 000 £ et 1,45 % au-delà. Deux retraits par année d’imposition sont autorisés et 1 000 £ au maximum sont accordés à un primo-accédant pour compléter un prêt hypothécaire. Ce programme est toutefois réservé aux personnes vivant dans un rayon de 40 km de Stockport.

Le programme First Home Steps de Principality offre un taux d’intérêt progressif compris allant de 1 à 2 % sur un maximum de 25 000 £ avec un plafonnement des versements mensuels à 1 500 £. Les épargnants reçoivent également un bonus en espèces de 500 £ lorsqu’ils contractent un prêt hypothécaire. Trois retraits par année civile sont possibles et le compte redevient à accès instantané après cinq ans.

Les alternatives pour financer une primo-accession

Le seul régime général restant pour les primo-accédants est l’ISA à vie (LISA), qui permet aux personnes âgées de 18 à 39 ans de mettre de côté jusqu’à 4000 £ par année d’imposition sur une propriété ou une pension. Le montant est crédité d’un bonus gouvernemental de 25 % dans la limite de 1 000 £ par an. L’argent ne peut être retiré gratuitement que lorsque le titulaire du compte achète un premier logement ou atteint l’âge de 60 ans. Tout autre retrait est soumis à une pénalité de 25 % sur le montant total (y compris les propres contributions et la prime du gouvernement).

Une autre option consiste à rechercher des hypothèques offrant un rapport prêt-valeur (LTV) de 100 %.

Ce type de contrat n’est toutefois accessible qu’en contrepartie d’un dépôt d’épargne réalisé par un membre de la famille ou d’une hypothèque prise sur la propriété d’un parent ou d’un grand-parent.

Sur ce marché, Barclays Springboard et Furness Building Society proposent des prêts hypothécaires avec un LTV compris entre 95 % et 100 % pour un dépôt d’épargne minimum de 10 % avec une rémunération variant de 2,95 % à 2,99 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.