Menu Crédit immobilier

Le premier arrondissement lyonnais, un secteur attractif et dynamique

Lyon premier arrondissement attractif

Selon les professionnels de l’immobilier lyonnais, le Ier arrondissement est un secteur très prisé et particulièrement dynamique. Depuis la fin du confinement, les agences ont observé un volume important de biens à vendre, mais la demande soutenue a entraîné un épuisement rapide du stock. Ils se montrent très optimistes quant à l’avenir de ce marché aux multiples atouts.

Les atouts de l’arrondissement pour les acheteurs immobiliers

  • Idéalement situé au cœur de la capitale des Gaules, le Ier arrondissement est bordé par la Saône du côté ouest et par le Rhône du côté est.
  • Avec ses nombreux espaces verts et lieux culturels, il offre un cadre de vie agréable et dispose de toutes les commodités.
  • En matière de transports en commun, il est desservi par les métros A et C, ainsi que plusieurs lignes de bus, ce qui facilite les déplacements à travers l’agglomération lyonnaise.
  • Ses établissements scolaires de qualité attirent les familles et les commerces ne manquent pas.

Cependant, les candidats à l’accession à la propriété recherchent en priorité des appartements localisés dans les étages supérieurs d’immeubles anciens pleins de caractère ou modernes et confortables. La hauteur est en effet souhaitée pour jouir d’une vue dégagée sur l’un des deux fleuves. Beaucoup plébiscitent également un logement doté de chambres sur cour afin de profiter d’un certain calme malgré l’effervescence du centre-ville.

Une conjoncture favorable à l’achat d’un bien

Les prix des appartements du Ier arrondissement lyonnais sont particulièrement onéreux.

Important En effet, au classement des arrondissements les plus chers de la ville, celui-ci occupe la quatrième place derrière le VIe, le IIe et le IVe.

Le mètre carré y coûte 5 608 euros en moyenne, contre 6 768 euros dans le VIe. Il faut débourser environ 5 300 euros par mètre carré pour s’offrir un appartement standard en bon état, mais le budget grimpe jusqu’à 7 000 euros par mètre carré dans une résidence haut de gamme.

Les professionnels recommandent par conséquent aux porteurs d’un projet d’achat de se lancer sans attendre afin de bénéficier des taux de prêt immobilier compétitifs et d’un choix plus large de biens.

De plus, aucune baisse des prix n’est à attendre dans les prochains mois, car l’attractivité du secteur va certainement maintenir la demande à un niveau élevé. D’après les experts du marché,

Les prix devraient rester sur une tendance haussière jusqu’à la fin de l’année avec un rythme de hausse annuelle de 3,9 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.