Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Qui sont les acquéreurs de biens immobiliers de prestige ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juin 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vue tour Eiffel

Lors d’une table ronde réunissant les grands acteurs de l’immobilier de prestige, Barnes, Coldwell Banker France & Monaco, Daniel Féau, Engel & Völkers, Sotheby’s International Realty France & Monaco et Vaneau, Lux-residence.com a présenté la 9ème vague de son étude les acquéreurs de biens haut de gamme.

Le marché immobilier du luxe est très porteur. A l’occasion d’une table ronde organisée par le portail d’annonces immobilières de prestige Lux-Residence, les professionnels sont revenus sur un premier semestre très dynamique. « Nous réalisons de plus en plus de ventes Flash. Au cours des 6 derniers mois, nous avons vendus 145 biens de prestige en moins de 48 heures », constate d’ailleurs Thibault de Saint-Vincent, Président de Barnes. Un marché en ébullition en dépit de prix orientés à la hausse.

Quel est le profil des acquéreurs ?

Les acquéreurs sont plus jeunes. 71% ont entre 35 et 64 ans. 66% exercent une activité professionnelle avec des revenus qui s’élèvent à 200 000 euros par an. Un montant en léger recul par rapport à l’année dernière.

ImportantAvec un budget moyen dépassant le million, ces profils d’acquéreurs profitent des taux bas pour acheter des biens plus grands.

56% des projets concernent l'achat d'une résidence principale (+14 points), 26% d'une résidence secondaire (-8 points) et 10% un investissement locatif (-6points). 

81% estime que leur projet va se concrétiser dans les 12 prochains moins. Toutefois, ils se montrent attentistes. En effet, 46% considèrent que c’est le moment d’acheter, -10% par rapport à l’année dernière.

Deux freins expliquent cela. Le premier, 56% estiment que les prix ne sont pas en lien avec la réalité et attendent donc une régulation. Le second, la transformation de l’ISF en IFI, qui n’a encore d’impact dans leur projet, mais dont les effets interviendront d’ici 2019. Enfin, le sentiment que l’environnement économique va se dégrader

Séverine Amate, Directrice de la communication de Lux-Residence.

L’élément le plus marquant est sans doute le retour des acquéreurs français sur leur marché, notamment des expatriés.

«Il faut également souligner le retour des Américains, acquéreurs ou en recherche de biens importants », ajoute Inès Fonteneau, Daniel Féau /Belles demeures de France. Paris bénéficiant de l’effet Brexit, avec de belles adresses vendues à des prix inférieurs à ceux observés dans d’autres grandes villes telles que New York et Londres.

D’un point de vue extérieur, un nouveau regard est porté sur la France. C’est le début d’une guérison

note David Scheffler, Président du réseau immobilier allemand Engel & Völkers.

Quel taux pour votre projet ?

La France dans le top 3 des pays les plus attractifs pour l’immobilier de luxe

Interview de Séverine Amate, Directrice de la communication de Lux-Residence.

La France continue d’attirer les acquéreurs élitistes. Elle reste à la 3ème place du classement des destinations les plus recherchées par cette clientèle experte et exigeante, derrière le Portugal (1er) et l’Espagne (2ème). 

La Côte d’azur toujours en tête du classement des régions les plus attractives

Paris n’arrive effectivement pas en tête des régions les plus recherchées. La côte d’azur arrive en tête, suivie par la Provence. Toutefois, l’Ouest remonte par rapport à l’année dernière avec +7 points et partage la 3ème place du podium avec la Capitale. A l’inverse, la Côte d’azur perd 9 points.

Les acquéreurs de biens haut de gamme cherchent la carte postale

Thibault de Saint-Vincent, Président de Barnes.

 graphique des zones recherchées par les acquéreurs de biens de luxe

Méthodologie de l’étude « Tendances et Prévisions » : enquête réalisée en mai 2018 auprès de 134 acheteurs premium ayant un projet d’acquisition dans les deux ans.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.