Menu Crédit immobilier

La baisse des taux de crédit immobiliers à fin 2017 a profité aux profils moyens

En décembre 2017, les taux des emprunts immobiliers ont connu de nouvelles baisses dans pratiquement toutes les régions de France et sur toutes les durées. En effet, de nombreuses enseignes nationales et caisses régionales ont consenti des décotes supplémentaires sur leurs barèmes pour la fin d’année. Plusieurs catégories d’emprunteurs ont pu en bénéficier.

Les taux sont homogènes sur l’ensemble du territoire

Ces derniers mois, les taux de crédit immobilier pratiqués dans les différentes régions de France tendent à s’uniformiser. Ainsi, à travers l’Hexagone, les taux mini de décembre sur 7,10 et 15 ans se sont vus appliquer des hausses modérées, de l’ordre de 5 à 10 centimes.

De leur côté, les conditions les plus attractives accordées sur les durées longues (20, 25 et 30 ans) restent inchangées dans toutes les régions. Les taux mini des prêts immobiliers aussi sont similaires dans la plupart des villes françaises sur les deux durées les plus fréquemment choisies par les emprunteurs : sur 15 ans, la moyenne se situe à 1,10 % tandis que sur 20 ans, elle s’établit à 1,30 %.

Ces taux mini sont toujours très compétitifs puisque seuls 20 centimes les séparent des seuils historiques enregistrés au cours du dernier trimestre 2016.

Les profils moyens aussi bénéficient de l’ajustement baissier des barèmes

Bonne nouvelle pour les candidats à l’emprunt en cette fin d’année. Une fois n’est pas coutume, le mouvement baissier des taux de crédit immobilier n’a pas profité uniquement aux profils premium. En effet, les établissements prêteurs ont appliqué leurs nouveaux barèmes assortis de décotes aux profils moyens.

Pour preuve, sur 42 taux moyens relevés auprès d’enseignes régionales, 18 ont reculé de 5 centimes. Les 24 autres pour leur part sont restés à leur niveau du mois précédent. Ces chiffres donnent une idée assez fiable de la tendance pour le début de 2018.

Les courtiers sont d’ailleurs majoritairement unanimes : soucieuses d’éviter un blocage du marché, et avec des taux directeurs toujours très faibles, les banques ne devraient pas afficher d’augmentations importantes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.