Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quelles perspectives pour l’immobilier en 2018 ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 février 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Mini maison en bois

Le marché immobilier en France a réalisé des performances exceptionnelles en 2017. Aussi bien les professionnels du secteur que les potentiels acquéreurs s’interrogent aujourd’hui sur les perspectives pour 2018. Les taux vont-ils augmenter ou baisser, et dans quelle mesure ? La demande restera-t-elle soutenue ? La période est-elle propice à un achat ? Voici quelques éléments de réponse à ces questions.

Bilan 2017 exceptionnel pour le marché de la pierre

Important En matière de volumes, un chiffre record de 960 000 transactions a été enregistré dans l’ancien.

Le taux de rotation des logements aussi est particulièrement élevé, à 3,3 %, contre 3,2 % au maximum sur la période 2000-2007.

En 2018, les résultats devraient être bons, mais probablement inférieurs à ceux de 2017. L’année dernière, le rythme avait été soutenu pendant le premier semestre, avec une forte croissance des volumes par rapport à 2016, avant un ralentissement. Le même scénario pourrait se produire en 2018, toutefois, il faut attendre quelques mois pour dégager une tendance.

Sur la question de l’évolution des prix, aucun changement brusque n’est attendu après la progression de 1,8 % observée en 2017.

Important Cette année, ils pourraient croître de 2 %, mais avec des écarts notables entre les régions et les différentes zones de tension.

Quel taux pour votre projet ?

Perspectives d’évolution des taux

Important Pour la deuxième moitié de 2018, les experts tablent sur une stabilité des taux sous la barre des 2 % ou 2 % au maximum.

D’un côté, la Banque centrale européenne (BCE) ne devrait pas relever ses taux directeurs afin de soutenir la reprise économique, alors que plusieurs pays d’Europe connaissent des taux de chômage encore très élevés (9,5 % dans l’Hexagone). De l’autre, la croissance est de retour, mais l’inflation reste faible. A priori, aucune remontée brusque n’est prévue.

Le contexte reste favorable à un achat immobilier

Les ménages qui ont un projet immobilier et la possibilité de le concrétiser ont intérêt à se lancer maintenant, avant un éventuel redressement des taux immobiliers.

En effet, si la BCE se décide tout de même à durcir les conditions de refinancement des banques, celles-ci risquent de réviser leurs barèmes à la hausse, pénalisant certains candidats à l’accession à la propriété. Pour tous les autres qui satisfont aux critères des banques, il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.