Menu Crédit immobilier

Les résidences services constituent un placement immobilier intéressant

 Vue d'une résidence

Les investissements immobiliers font partie des placements les plus avantageux, notamment sur le long terme. Il faut toutefois bien choisir le bien à acquérir en fonction de sa destination : usage d’habitation, usage professionnel ou investissement locatif. Ce dernier permet par ailleurs de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, encore plus si vous optez pour l’investissement dans les résidences services.

Les avantages offerts par l’investissement locatif

Outre l’achat de logement principal, investir en locatif fait partie des choix de placement privilégiés par les particuliers ces dernières années.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers qui sont particulièrement bas d’une part, et les dispositifs fiscaux comme la loi Pinel et autres aides de l’État d'autre part, ont contribué à encourager les placements immobiliers dans le secteur du locatif.

Par ailleurs, la perspective d’avoir un revenu régulier et sur le long terme ainsi que la possibilité de laisser un héritage à leurs progénitures font partie des motivations des particuliers qui se lancent dans ce type de placement.

Les résidences services font leur entrée dans l’investissement locatif

Les résidences services sont des logements, généralement des appartements et studios, dans lesquels les habitants peuvent avoir accès à diverses prestations destinées à optimiser leur confort et à leur faciliter la vie au quotidien.

Les services proposés par les propriétaires peuvent être personnalisés en fonction des profils des locataires : services d’accueil, ménage, cafétéria, laverie, cours de sports, connexion internet, etc.

Les résidences et les prestations proposées sont par ailleurs être conçues et catégorisées en fonction de la clientèle cible : étudiants, seniors, vacanciers, professionnels en déplacement d’affaires, etc. Ce type de logement locatif a actuellement le vent en poupe, d’où l’intérêt grandissant que lui portent les investisseurs.

Un placement facile et avantageux

Investir dans les résidences services n’est pas compliqué. Une fois le logement à louer trouvé, il est possible de laisser à un professionnel le soin de procéder à toutes les opérations et démarches relatives à la gestion de votre bien.

Le locataire est celui qui exploitera le logement,

En ce qui concerne les avantages financiers, le rendement annuel de ce type de placement est de l’ordre de 4 à 5%, ce qui permet d’amortir plus ou moins rapidement leur prix d’acquisition. Il faut toutefois savoir choisir à la fois le type de logement à mettre en location et son emplacement.

Important Enfin, l’investisseur a le choix entre le dispositif Censi-Bouvard, le statut de loueur de meublé non professionnel (LMNP) ou la loi Pinel pour bénéficier d’avantages fiscaux dans le cadre de son placement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.