Vente immobilière pendant le confinement : les visites soumises à conditions

Visite vente immobiliere confinement

Le troisième confinement de quatre semaines décrété par le gouvernement s’applique à 16 départements. Cette décision peut affecter les projets immobiliers en cours dans les localités concernées. Ne faisant pas partie des commerces essentiels, les agences immobilières sont tenues de rester fermées. Si les visites de biens immobiliers ont fait l’objet d’une suspension pendant quelque temps, elles pourront finalement reprendre dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.

En Seine-et-Marne, la crise sanitaire profite à l’immobilier

Seine et marne profit immobilier

La pandémie de Covid-19 a été fortement dramatique, tant sur le plan humain que sur le plan économique. Mais force est de constater que cette situation trouble n’a pas engendré que du négatif. Certains secteurs comme l’immobilier ont su se montrer résilients. Mieux encore, dans certaines régions, la pierre a tiré profit de la crise sanitaire.

Avec la crise, les ventes en viager se sont envolées

Crise vente viager

L’immobilier fait partie des rares secteurs à ne pas avoir trop souffert des effets de la pandémie. Outre les citadins qui veulent désormais plus d’espaces, la crise du coronavirus a aussi boosté les ventes en viager. De nombreux séniors souhaitant passer leurs vieux jours dans leurs domiciles sont séduits par cette formule, d’autant plus que cette solution leur permet de disposer de ressources supplémentaires.

L’accès au crédit immobilier va être encore plus compliqué pour les travailleurs en CDD

Accès compliqué crédit immobilier travailleurs CDD

En 2019, les organismes de crédit cherchaient à attirer le maximum de clients et se montraient particulièrement laxistes dans l’attribution des prêts. Mais les recommandations du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) et surtout la crise sanitaire ont changé la donne. Les établissements prêteurs semblent aujourd’hui beaucoup plus sélectifs et privilégient les meilleurs profils. Une bien mauvaise nouvelle pour les travailleurs en CDD qui vont devoir batailler dur pour décrocher un financement.

La demande immobilière devrait progresser à Strasbourg pour le second trimestre 2021

Demande immobilier strasbourg

Au lendemain du premier confinement, le marché immobilier strasbourgeois a affiché une croissance accrue du fait de l’effet de rattrapage. Les agences immobilières ont toutefois constaté un ralentissement au cours du dernier trimestre 2020.

Le prélèvement par acompte s’applique à l’imposition des loyers en location vide

Prélévement acompte impôts loyer location vide

Pour la location vide, les loyers perçus sont soumis à la même fiscalité que les revenus fonciers. L’administration fiscale utilise ainsi le prélèvement par acompte en se basant sur la déclaration de revenus globale réalisée par le bailleur pour déterminer le taux.

Immobilier de luxe : les bonnes affaires sont peut-être à saisir du côté de l’Espagne

Immobilier luxe espagne

L’épidémie de coronavirus n’aura donc pas fini de faire des dégâts. L’immobilier de luxe en Espagne en a également fait les frais. Les acheteurs étant majoritairement des étrangers, les restrictions de voyage ont privé les biens disponibles de leurs acquéreurs habituels. Aujourd’hui, ils risquent d’être vendus au rabais.

Le marché de l’immobilier français fait preuve de résilience face à la crise

Marché immobilier crise

Ayant bouleversé tous les secteurs d’activité et obligé les professionnels à adopter de nouveau mode de travail et de fonctionnement, la crise sanitaire n’a pas épargné le secteur de l’immobilier. Malgré cela, les ventes n’ont pas chuté et les prix sont restés stables tout au long de l’année 2020.

Emprunter avec des antécédents de troubles psychiques demeure possible

Emprunter antecendents trouble psychiques

Tous les ans, environ 220 000 personnes essaient de se suicider en France. En plus des séquelles psychiques, une tentative de suicide est également source de problèmes administratifs et financiers pour les individus et les familles concernés. Une telle action a des impacts, souvent méconnus, sur l’assurance emprunteur et la couverture santé.

Le promoteur immobilier SMCI entame les travaux de la résidence Genius

Promoteur immobilier smci travaux

Le promoteur immobilier SMCI entame la construction de la résidence Genius. Celle-ci se composera de 3 bâtiments au revêtement de tuiles en terre cuite, lesquels se répartiront en appartements de différentes tailles, allant de T1 au T5. Au total, ce programme comptera 220 logements neufs, dont une résidence services.

Les innovations dans l’immobilier neuf séduisent

un heune homme dans son appartement

Le savoir-faire en matière de construction immobilière évolue, les professionnels de l’habitat neuf sont les premiers à découvrir ces progrès. Les contraintes de performance énergétique du logement, le confort, l’aménagement intérieur… les nouvelles tendances animent le marché de la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Les conditions d’accès au prêt immobilier orientent les candidats à la propriété vers l’immobilier neuf.

La garantie perte d’emploi et celle des maladies non objectivables nécessaires pour obtenir un prêt immobilier

 gestion contrat emploi

Les porteurs de projets immobiliers doivent désormais souscrire une assurance perte d’emploi ainsi qu’une assurance maladie non objectivable s’ils veulent optimiser leurs chances d’obtenir des prêts auprès des établissements bancaires. En effet, la hausse du niveau de chômage engendrée par la crise incite les banques à se montrer plus prudentes, et de ce fait, à exiger des garanties supplémentaires aux emprunteurs.

Bouches-du-Rhône : le marché immobilier se porte bien malgré la crise

 Des amis qui se réjouissent de leur nouvelle maison

Tous les secteurs d’activité ont été impactés par la crise sanitaire, mais certains se montrent plus résilients que d’autres. Le marché immobilier fait partie de ceux qui semblent s’être vite redressés et qui présentent un bilan moins catastrophique que prévu. Dans les Bouches-du-Rhône, plus particulièrement à Marseille, 2020 a été une année satisfaisante pour l’immobilier.

Les personnes handicapées et celles atteintes d’une maladie grave peinent à accéder au financement immobilier

 personne sur chaise roulante

Les organismes de crédit nient toutes formes de discrimination, mais le fait est que les chances d’obtenir un prêt immobilier ne sont pas les mêmes pour les personnes bien portantes et celles atteintes d’une maladie grave ou d’un handicap. Pourtant, en écartant ainsi les porteurs de projet à cause de leur état de santé, les banques se mettent presque hors la loi.

L’investissement locatif continue de séduire les Français malgré la crise

 maison miniature et pièces de monnaie

Selon une étude menée par Kaliz, les Français considèrent toujours la pierre comme une valeur refuge, en particulier dans le contexte de crise actuel. Le sondage, réalisé sur l’ensemble du territoire, révèle ainsi que les épargnants sont nombreux à avoir un projet immobilier, notamment un projet d’investissement locatif.

Une évolution disparate des prix de l’immobilier

signature immobilier

La crise sanitaire a bouleversé le marché immobilier. La demande de logement demeure soutenue dans les métropoles, l’offre peine toujours autant à la satisfaire. Cet écart s’est creusé davantage avec les évènements liés à la crise sanitaire. Même si les prix de l’immobilier neuf ont stagné à l’échelle nationale, leur hausse est remarquable dans certaines régions.

L’immobilier résidentiel européen afficherait une hausse modérée des prix d’ici 2023

Immobilier résidentiel europe

La hausse des prix de l’immobilier résidentiel européen serait plus faible cette année, selon la prévision de Standard & Poor’s. L’agence de notation anticipe en revanche une progression modérée pour les deux prochaines années. Si l’augmentation était plus marquée en Allemagne (+5,3 % en 2021 et +4,9 % en 2022), les prix reculeraient toutefois de -2,3 % au Royaume-Uni et de -0,5 % en Italie.

Choisir une assurance de prêt immobilier sur mesure pour économiser sur le coût du crédit

Choix assurance pret immobilier sur mesure économie

Depuis décembre 2020, les taux des prêts immobiliers sont en baisse, augmentant la capacité d’emprunt des candidats à l’accès à la propriété. Mais en parallèle, la part de l’assurance de crédit sur le coût total du financement augmente. Le recours à une couverture individuelle après comparaison via un outil en ligne permet de réaliser des économies appréciables.

Les mauvaises nouvelles s’amoncellent pour le marché immobilier

Mauvaise nouvelle marché immobilier

À la grande surprise des observateurs, le marché immobilier a été relativement épargné par la crise, du moins pour le moment. Mais le secteur est encore loin d’être tiré d’affaire. Les conséquences de la crise vont se faire de plus en plus sentir, notamment sur le pouvoir d’achat immobilier. Sans oublier les financements qui vont être plus durs à obtenir.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.