Immobilier de luxe : les bonnes affaires sont peut-être à saisir du côté de l’Espagne

Immobilier luxe espagne

L’épidémie de coronavirus n’aura donc pas fini de faire des dégâts. L’immobilier de luxe en Espagne en a également fait les frais. Les acheteurs étant majoritairement des étrangers, les restrictions de voyage ont privé les biens disponibles de leurs acquéreurs habituels. Aujourd’hui, ils risquent d’être vendus au rabais.

Les acheteurs étrangers se font plus discrets

Pour le moment, les restrictions prévalent toujours et les investisseurs étrangers ne peuvent pas encore se positionner sur le marché de l’immobilier de luxe en Espagne.

Cette absence d’acheteurs est en train d’engendrer des conséquences plus ou moins fâcheuses pour les vendeurs qui n’ont plus assez de marge de manœuvre pour fixer les prix à leur guise. L’épidémie de coronavirus a modifié le rapport de force, et ce, de manière significative.

Important Il faut savoir que le marché immobilier de prestige en Espagne est essentiellement animé par les grandes fortunes étrangères. Ce sont les seules à pouvoir se positionner sur des biens affichés à 2,5 millions d’euros ou plus. Même dans la fourchette « 1 million à 2 millions d’euros », un acquéreur sur deux seulement est Espagnol.

Madrid demeure attractif malgré la flambée des prix

Lorsque les transactions seront de nouveau possibles pour les étrangers, Madrid devrait se placer en très bonne position dans le classement des villes les plus prisées. Par conséquent, crise sanitaire ou pas, les prix devraient continuer à remonter dans la capitale espagnole. Les observateurs tablent sur une hausse de +3 % d’ici la fin de l’année.

Pour des raisons financières, les acheteurs espagnols devraient être moins présents sur le marché. Non seulement ils disposent d’un budget restreint par rapport aux investisseurs étrangers, mais en plus ils se heurtent à l’attitude des banques qui se montrent plus sélectives. Ce durcissement des conditions d’accès au financement s’est d’ailleurs répercuté sur les tarifs de l’assurance prêt immobilier, lesquels ont connu une forte progression dernièrement.

Néanmoins, pour ceux qui ont les moyens, la capitale espagnole demeure beaucoup plus accessible que les autres capitales européennes. Pour preuve, dans les secteurs les plus plébiscités, avec un budget d’un million d’euros, il est possible d’accéder à une propriété de plus de 150 m2.

Barcelone n’est pas en reste

Comment ne pas parler de la capitale catalane qui a toujours été le fantasme de nombreux aspirants à la propriété et plus particulièrement des jeunes ?

Pour les mêmes raisons évoquées précédemment, Barcelone voit aussi ses prix dégringoler, même dans l’immobilier de prestige.

Les courtiers immobiliers alertent leurs clients sur la possibilité de trouver des biens, dont les prix de vente ont été réduits de -20 %, du fait de l’absence des acheteurs.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.