Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez le meilleur livret d’épargne ?
Découvrez le livret Meilleurtaux, le meilleur taux du marché. Tout simplement.
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et économisez jusqu'à -70% !
Bientôt, nous pourrons changer d’assurance emprunteur à n’importe quel moment de notre crédit immobilier - et sans frais.
Dans une récente étude, la plateforme SeLoger annonce une forte hausse des ventes de logements très énergivores appelés « passoires thermiques » dans plusieurs grandes villes. Pour rappel, ce type de bien sera interdit à la location dans les prochaines années s’ils ne sont pas rénovés avant les délais.
Selon une étude menée par Harris Interactive, près de 66 % des Français non propriétaires déclarent ne pas avoir les moyens d’acquérir leur résidence principale à cause de l’envolée des prix. Bon nombre d’entre eux estiment en outre que le niveau d’apport exigé par les établissements bancaires constitue un frein rédhibitoire à la concrétisation de leur projet immobilier.
En moins de trois décennies, le budget nécessaire pour l’acquisition d’un bien immobilier en région francilienne a plus que doublé d’après une étude. En effet, au début des années 90, il fallait 2,7 années de revenus pour pouvoir accéder à la propriété dans la région, alors qu’en 2019, les futurs acheteurs devaient disposer d’un budget équivalent à 5,8 années de revenus.
La dernière publication de l’Observatoire des charges de copropriété de la FNAIM Grand Paris a révélé une légère baisse des charges en 2020. Cette contraction de l’ordre de -6,45 % est due en particulier à la réduction des charges relatives au chauffage et à l’eau. En revanche, celles liées à l’électricité (+12 %) et les frais de l’affranchissement (+7,40 %) ont grimpé de manière significative.
Les établissements bancaires, les compagnies d’assurance et les associations de consommateurs ont lancé, sur un commun accord, un outil permettant de comparer les offres d’assurances de prêt. Les tarifs annoncés sont valables sur une période de huit ans, soit la durée moyenne de détention d’un crédit immobilier en France.
Oui, pour tous. Lorsque l’on fait un prêt, il nous faut être assuré. Et ce principe a un petit nom : celui d’« assurance emprunteur » - donc une assurance pour les emprunteurs.
Aux États-Unis, l’offre de logements disponibles reste toujours aussi faible par rapport à la demande qui demeure soutenue depuis la crise sanitaire. Les sondages affirment même que les intentions d’achat vont augmenter dans les prochains mois, ce qui va conduire inéluctablement à une flambée des prix de l’immobilier. Selon les analystes de Goldman Sachs, les tarifs devraient grimper de +16 % d’ici fin 2022.
Avant, les compagnies d’assurance rechignaient à assurer les emprunteurs immobiliers atteints d’une maladie grave ou chronique. Par conséquent, ces profils se retrouvaient exclus du marché étant donné que l’assurance est exigée par les banques pour accorder un prêt. Avec la convention AERAS, la donne a changé, notamment pour les femmes qui se remettent d’un cancer du sein.
Les membres du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) n’ont pas réussi à trouver un accord sur la RIA (résiliation infra-annuelle) des contrats d’assurance emprunteur. Mais les parties prenantes ont tout de même convenu d’améliorer l’information fournie aux emprunteurs.
La lutte contre les passoires thermiques s’est renforcée d’un cran avec l’adoption de la Loi Climat et Résilience. Les bailleurs sont parmi les premiers concernés puisqu’ils devront désormais tenir compte des nouvelles normes établies et mettre en conformité leur bien, sous peine d’interdiction de hausse de loyer, voire de retrait du marché de la location.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.