Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Malgré les confinements à répétition, le marché immobilier affiche une santé de fer. Selon la dernière note de conjoncture des notaires de France, le volume des ventes de logements a atteint un niveau historique en dépit de la crise. Au mois de mai, les transactions immobilières ont littéralement explosé en rythme annuel. Une progression qui n’est pas sans conséquence puisque les prix de l’immobilier flambent notamment dans les zones périphériques des centres-ville.
La réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune était-elle une bonne idée ? Les chiffres semblent indiquer que non. En effet, l’impôt sur la fortune immobilière a présenté un bilan mitigé en 2020, comparé à 2019 et surtout comparé à l’ancienne version. Cette baisse de recettes amène les contribuables à soupçonner une politique de complaisance envers les plus fortunés.
Malgré l’ouverture à la concurrence de l’assurance emprunteur, les bancassureurs continuent de garder la mainmise sur ce marché. Selon les chiffres publiés par les associations de consommateurs, ils représentaient toujours 85 % des contrats souscrits en 2020. Une nouvelle venue souhaite aujourd’hui contester l’hégémonie des banques. Il s’agit de l’assurtech Luko qui vient de se lancer sur le marché de l’assurance de crédit. Celle-ci promet jusqu’à 15 000 euros d’économies pour les clients qui souscrivent à son offre.
La crise sanitaire ne semble pas avoir impacté le marché immobilier sur la Côte d’Azur. Au contraire, les luxueuses villas trouvent rapidement preneur à Saint-Tropez et à Cannes. Pourtant, les acheteurs étrangers se font plus discrets.
Elle était déjà à peu près visible, elle est désormais confirmée par les chiffres. La résilience du marché immobilier face à la crise sanitaire vient d’être clairement démontrée par la FNAIM, à la lecture de son dernier bilan. Le nombre des transactions a à peine baissé et les prix ont continué à évoluer à la hausse, signe d’un marché en bonne santé.
L’un des plus grands groupes immobiliers français a récemment annoncé son ambition de mettre la main sur le gestionnaire de patrimoine Primonial. Selon Alain Taravella, cofondateur et PDG d’Altarea, il s’agit d’une opération stratégique qui permettra au groupe de bien se positionner sur le marché très porteur de l’épargne immobilière. L’objectif étant de créer une structure complète intégrant à la fois l’investissement et le développement immobilier.
La côte bretonne fait partie des destinations où les Français ont envie de s’offrir un appartement ou une maison après les confinements successifs dus à la crise sanitaire. Seulement voilà, les prix ont fortement augmenté dans toute la région depuis 2020. Le littoral breton figure parmi les secteurs ayant enregistré de fortes hausses pour la deuxième année consécutive.
À partir du 1er janvier 2022, la réglementation environnementale 2020 (RE2020) va s’appliquer à toutes les constructions neuves. De nombreuses interrogations restent ainsi en suspens : quels impacts auront ces nouvelles règles sur le marché de l’immobilier neuf ? Quelles seront leurs répercussions sur le coût des matériaux et, surtout, sur les prix des biens ?
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.