Assurance de crédit immobilier : Luko lance sa nouvelle offre et promet des économies substantielles

signature de contrat

Malgré l’ouverture à la concurrence de l’assurance emprunteur, les bancassureurs continuent de garder la mainmise sur ce marché. Selon les chiffres publiés par les associations de consommateurs, ils représentaient toujours 85 % des contrats souscrits en 2020. Une nouvelle venue souhaite aujourd’hui contester l’hégémonie des banques. Il s’agit de l’assurtech Luko qui vient de se lancer sur le marché de l’assurance de crédit. Celle-ci promet jusqu’à 15 000 euros d’économies pour les clients qui souscrivent à son offre.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’assurance emprunteur : un marché toujours aussi prometteur

L’assurance emprunteur représente plus de 50 % du coût du crédit, raison pour laquelle le Haut Conseil de Stabilité Financière a décidé de l’intégrer dans le calcul du taux d’endettement.

Estimé à 9,8 milliards d’euros et toujours dominé par les bancassureurs, le marché de l’assurance du prêt immobilier reste prometteur pour les opérateurs du secteur.

Très peu de transparence dans le milieu

ImportantParmi les nombreux produits d’assurance disponibles sur le marché, l’assurance emprunteur est celle qui génère le plus de marge (entre 40 % et 50 %), mais également la plus méconnue de ses souscripteurs : 80 % d’entre eux ne savent pas combien coûte leur assurance de crédit et plus d’un tiers d’entre eux ignorent qu’ils ont le droit de changer d’assureur.

Luko, la pépite qui veut bousculer le marché

Simplicité et transparence, tels sont les valeurs prônées par l’assurtech Luko. Celle-ci voudrait casser la mainmise des banques sur ce marché.

ImportantElle propose des tarifs de 50 % à 70 % moins chers par rapport à ceux des concurrents et pourtant à garanties égales, ce qui correspond à 15 000 euros d’économie pour le souscripteur.

Plus de 150 000 nouveaux clients ont déjà opté pour l’offre de Luko. Si le secteur n’a procédé à aucune réforme au cours de la dernière décennie, la néo assurance a mis en place une application en ligne permettant d’obtenir un devis en 2 min, et de finaliser la souscription en 8 min.

Le contrat proposé par Luko se veut transparent et modulable : il est personnalisable en fonction des garanties souhaitées par l’emprunteur. Mais surtout, afin de déjouer la concurrence, Luko s’engage à s’occuper de toute la paperasse administrative et à résilier elle-même l’ancien contrat de son nouveau client.

Raphaël Vullierme, CEO de Luko, a déclaré :

Notre mission est d’être le partenaire de nos clients, de les aider à réaliser des économies en leur proposant des prix justes. 10 000 pré-inscriptions ont été enregistrées en quelques mois.

Raphaël Vullierme

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.