Sur la Côte d’Azur, le marché de l’immobilier de prestige ne connait pas la crise

famille devant un batiment

La crise sanitaire ne semble pas avoir impacté le marché immobilier sur la Côte d’Azur. Au contraire, les luxueuses villas trouvent rapidement preneur à Saint-Tropez et à Cannes. Pourtant, les acheteurs étrangers se font plus discrets.

Selon Le Figaro, la pandémie de covid-19 n’a pas du tout affecté le marché immobilier des villas de luxe sur la Côte d’Azur. La situation est incroyable, souligne Michaël Zingraf, fondateur du groupe éponyme dans son interview, car malgré la situation économique et sanitaire, les acquéreurs se bousculent au portillon.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des villas vendues à des prix exorbitants

Cet expert de l’immobilier, et également spécialiste de la région de la Côte d’Azur, explique que

La crise sanitaire a fait fuir la clientèle étrangère. Leur proportion sur le marché est passée de 80 % à 70 %. Les acheteurs français constituent les 30 % restants.

Habituellement, l’agence arrive à peine à écouler une propriété de luxe de plus de 30 millions d’euros par an, mais depuis janvier, Michaël Zingraf a réussi à en vendre deux. Située dans les Parcs de Saint-Tropez, l’une d’elles a même trouvé preneur à 33 millions d’euros.

Plus d’une vingtaine de villas y sont encore à vendre. Les prix varient beaucoup, allant de 5 ou 6 millions d’euros sans vue sur la mer, à 10 à 20 millions d’euros en moyenne pour les biens pieds dans l’eau. En fonction des rénovations à entreprendre, les prix peuvent même atteindre les 60 millions d’euros.

À noter : si vous cherchez à devenir propriétaire d’une luxueuse villa dans cette région et que vous souhaitez contracter un prêt bancaire pour financer votre projet, la banque vous demandera de souscrire une assurance de prêt pour vous protéger contre les aléas de la vie (perte d’emploi, accident de la vie, décès…). Pour économiser sur le coût de cette assurance, pensez à faire jouer la concurrence et à vous tourner vers un assureur tiers.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les propriétaires font la fine bouche

Malgré la crise, les propriétaires ont la certitude que la demande restera soutenue. Ainsi, ils n’hésitent pas à refuser des offres parfois très intéressantes.

Intéressé par une propriété rénovée pieds dans l’eau, construite sur un terrain de 3 400 m² et offrant une vue sur Saint-Tropez, un acquéreur a par exemple proposé de l’acheter pour 20 millions d’euros. Son offre a été refusée. Le propriétaire espérait en tirer un meilleur prix.

Toujours dans la région, et toujours dans le marché immobilier des villas luxueuses, Cannes possède de nombreux atouts à faire valoir par rapport à ses concurrents du cap d’Antibes ou de Saint-Jean-Cap-Ferrat, pour ne citer que sa Croisette, ses nombreux restaurants, ses boutiques de luxe et surtout son Festival.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.