Le dynamisme du marché des logements bordelais ne faiblit pas

Dynamisme marché bordeaux

Le marché immobilier bordelais s’est stabilisé, mais son dynamisme ne faiblit pas. Selon le constat des professionnels du secteur, les prix ayant flambé ces dernières années ont tendance à stagner depuis 2019.

Le projet de loi Climat et Résilience mettrait trop de pression sur les propriétaires bailleurs

Projet loi climat resilience proprietaire bailleur

La rénovation des passoires thermiques figure parmi les thématiques du projet de loi Climat et Résilience présenté par la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. Le gouvernement a trouvé nécessaire d’ajouter d’autres mesures visant à assurer l’atteinte de l’objectif, celui de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

En Dordogne, il n’y a pas eu d’emballement du marché immobilier malgré la crise

 Dordogne pas emballement immobilier

L’année dernière, une tendance s’est nettement dégagée chez les Français en matière d’habitat, en particulier chez les citadins. Enfermés pour la plupart dans un appartement exigu pendant une longue période, ces derniers ont été nombreux à vouloir quitter la ville pour s’installer dans des endroits plus calmes et, si possible, plus près de la nature. Mais alors qu’elles présentent les caractéristiques recherchées, les villes en Dordogne semblent hermétiques à cette effervescence.

De nouveaux sujets de préoccupation sur le secteur de la construction

Sujet préoccupation secteur construction

Le secteur de la construction neuve reste en grand danger, d’après la Fédération Française du Bâtiment (FFB). En plus du faible nombre de permis de construire accordés et des mises en chantier, le prix de nombreux matériaux augmente et certains sont en rupture d’approvisionnement. Les professionnels redoutent l’impact sur les délais et le coût final.

Une prime de 1 000 euros pour aider les jeunes actifs à se loger

Prime 1000 euros logement jeune

Depuis le 18 février 2021, Action Logement (ex-1 % Logement) distribue une aide au logement de 1 000 euros aux jeunes actifs qui répondent à ses critères. Même symbolique, cette prime est bienvenue pour ces Français, dont 33 % redoutent de ne plus être en mesure de s’acquitter de leur loyer au cours des prochains mois.

Les prix des maisons dans l’arrière-pays héraultais s’envolent avec la pression de la demande

Prix maison herault

Échaudés par deux confinements, les citadins sont nombreux à avoir ou vouloir déménager loin du cœur des grandes villes au profit des communes périphériques ou rurales. Dans l’Hérault, les maisons dotées d’un jardin dans l’arrière-pays connaissent un succès sans précédent. La conséquence de cet « exode » est l’envolée des prix des biens.

Boom des meublés dans les villes étudiantes de l’Essonne

Meublés ville étudiant essone

L’offre pour des meublés à louer explose sur les sites d’annonces en ligne. Pour l’Essonne, la plateforme annonce des hausses respectives de 95,8 % et 63 % à Evry-Courcouronnes et Orsay, les deux principales villes universitaires du département. Il est vrai que ce type de biens est avantageux, aussi bien pour les locataires que pour les bailleurs. Explications.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.