Luko part à la conquête de l’assurance de crédit

pièce au-dessus de tirelire

Bien que de nombreuses avancées législatives aient été accomplies depuis 2010 pour ouvrir le secteur à la concurrence, un Français sur trois ignore toujours qu’ils peuvent choisir librement leur assurance de prêt immobilier, alors que 80 % d’entre eux sont incapables de chiffrer exactement le coût réel de leur assurance.

Selon les estimations des professionnels, cette assurance représente pourtant jusqu’à 50 % du coût total du prêt. Raison pour laquelle les emprunteurs ont intérêt à faire jouer la concurrence.

Assurtech spécialisée dans l’assurance habitation en ligne, Luko se lance aujourd’hui dans le marché de l’assurance de crédit, avec la promesse de sérieuses économies pour les consommateurs.

Économiser des dizaines de milliers d’euros avec la délégation d’assurance

Les établissements bancaires contrôlent toujours 85 % du marché de l’assurance emprunteur. En effet, les emprunteurs immobiliers continuent d’accepter le contrat de groupe proposé par la banque prêteuse sans se poser de questions.

Pourtant, à garanties équivalentes, il est financièrement plus intéressant de procéder à ce qu’on appelle une délégation d’assurance. Cette faculté instituée par la loi Lagarde de 2010 permet à l’emprunteur de souscrire un contrat individuel auprès d’un assureur tiers et de bénéficier d’une prime plus abordable que celle du contrat mutuel de la banque.

Les compagnies d’assurance proposent en effet des taux très compétitifs. C’est le cas notamment du nouveau contrat d’assurance emprunteur mis en place par l’assurtech Luko.

Important Celui-ci se distingue des contrats de groupe par le mode de calcul des cotisations. Les primes sont en effet calculées sur la base du capital restant dû et non sur le capital initial. Autrement dit, la prime est dégressive et évolue ainsi au rythme de l’amortissement du capital. Le contrat d’assurance de prêt de Luko se démarque également par son taux ultra-compétitif avec des tarifs de 50 % à 70 % inférieurs à ceux des banques.

Deux simulations à partir de cas concrets

Julie et Mathieu qui habitent dans le 17e arrondissement de Paris ont contracté deux crédits d’un montant total de 770 000 euros sur 20 ans et au taux de 0,95 % chez Société Générale. Ils ont souscrit une assurance de prêt auprès d’une compagnie tierce, pour un coût final de 31 124 euros. En optant pour l’offre proposée par Luko, l’assurance ne leur coûtera plus que 7 035 euros, ce qui correspond à 24 089 euros d’économie.

Un autre couple, Raphaëlle et Nadim, et qui résident à Lyon, ont décroché un crédit de 380 000 euros sur 25 ans et au taux de 2,15 % auprès de MyMoneyBank. Ils ont souscrit une assurance emprunteur chez un assureur qui leur a coûté 82 076 euros. Luko leur propose un contrat de 8 780 euros, ce qui leur permettra d’économiser 73 286 euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.