Avec la crise sanitaire, la demande de piscine privée explose

Crise sanitaire demande piscine

Par crainte d’une contamination au coronavirus et aussi à cause des mesures de restrictions sanitaires mises en place sur le territoire, les Français ont été nombreux à vouloir posséder une piscine privée. Les chiffres confirment cette tendance. Déjà en hausse constante au cours des cinq dernières années, le nombre de bassins installés en France a bondi de +28 % en 2020. Et l’année 2021 devrait continuer sur cette lancée puisque, depuis janvier, les professionnels du secteur croulent sous les demandes.

Pour l’année dernière, le volume d’affaires totales réalisées par ces derniers a enregistré une croissance de +21,5 %, contre +11 % l’année précédente. La hausse a été plus marquée au troisième trimestre (+50,5 %). Et même au dernier trimestre pendant lequel les températures ne sont plus propices aux baignades, les ventes n’ont pas fléchi.

Un budget moyen de 24 000 euros

L’installation d’une piscine privée coûte en moyenne 24 000 euros en France, mais le budget requis dépend du modèle et de la taille du bassin choisi.

Important Selon le constat des constructeurs de piscines, la clientèle se compose en grande partie de ménages jeunes et de citadins possédant un bout de terrain libre en ville. Ceux qui veulent limiter les coûts de l’installation optent pour des piscines en kit ou des bassins hors-sol.

Il est possible de financer ce projet avec un crédit. Pour les modèles les moins chers (inférieur à 5 000 euros), un prêt personnel ou un crédit revolving est la solution la plus intéressante.

En revanche, il convient de recourir à un emprunt immobilier pour les piscines nécessitant de gros travaux et dont le coût peut dépasser largement le 20 000 euros. Dans ce cas, la souscription d’une assurance prêt immobilier est également à prévoir.

197 000 piscines privées ont été installées en 2020

Les restrictions de voyage et les confinements empêchent un grand nombre de familles de passer leurs vacances d’été à la plage alors que les températures remontent de quelques degrés chaque année.

Les Français se tournent ainsi vers la piscine privée, ce qui explique le nombre élevé des bassins installés l’année dernière.

En effet, le parc privé de l’Hexagone s’enrichit de 197 000 d’unités supplémentaires en 2020, dont 126 500 de bassins hors-sol, et 70 300 de piscines enterrées.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.