Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Un modèle numérique pour l’assurance emprunteur en vue d’accélérer les procédures

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

assureur

Objet de plaintes de nombreuses associations de consommateurs, la pratique de certaines banques visant à compliquer au maximum la procédure de délégation d’assurance emprunteur afin de dissuader les porteurs de projet est sur le point de trouver une alternative efficace. Deux acteurs de l’assurance en mode digital ont conçu un système entièrement digitalisé pour pallier la lenteur administrative et simplifier la vie aux emprunteurs immobiliers.

La fin des pratiques abusives ?

Lorsque les assureurs « Nouvelle Génération » Assurly et Lovys ont mis leurs efforts et leurs connaissances en commun pour créer leur nouveau produit, ils n’avaient surement pas pour ambition de marcher sur les plates-bandes des établissements bancaires qui font de l’assurance de prêt immobilier l’une de leur source principale de revenus.

Néanmoins, de leurs aveux, ils déplorent le fait que beaucoup d’emprunteurs peinent à souscrire une assurance pour leur crédit ou bien doivent payer le prix fort pour cette couverture, sans pouvoir changer facilement de prestataires comme l’autorise pourtant les lois Hamon, Bourquin et Lagarde.

Avec les contrats « groupe », la mainmise des banques sur l’assurance emprunteur est encore forte. Et même le fait de vouloir changer d’assureur pour les emprunteurs relève aujourd’hui du parcours du combattant.

Important La donne va quelque peu changer avec le nouveau produit des deux assurtechs. Non seulement l’assurance emprunteur digitalisée sera proposée à moindre coût et facile à souscrire, mais le contrat sera également facile à résilier (quelques clics pourraient suffire).

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une concurrence de taille pour les banques

À l’image des banques digitales, les assureurs qui s’appuient uniquement sur les plateformes numériques ont l’avantage d’avoir des charges moindres par rapport aux compagnies d’assurance dites classiques.

Cette caractéristique permet aujourd’hui à Lovys de proposer ce nouveau produit en réduisant les tarifs de manière conséquente, tout en proposant une couverture élargie.

Pour information, l’assurtech dispose désormais d’un catalogue d’offres assez complet puisqu’elle propose déjà des produits d’assurance pour l’habitation, l’automobile, le smartphone et les chiens et chats.

Quant à Assurly, qui est le principal développeur du nouveau produit, elle affirme être animée par la volonté de simplifier la vie des futurs propriétaires immobiliers en mettant à leur disposition un produit facile d’usage et peu onéreux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.