Un modèle numérique pour l’assurance emprunteur en vue d’accélérer les procédures

assureur

Objet de plaintes de nombreuses associations de consommateurs, la pratique de certaines banques visant à compliquer au maximum la procédure de délégation d’assurance emprunteur afin de dissuader les porteurs de projet est sur le point de trouver une alternative efficace. Deux acteurs de l’assurance en mode digital ont conçu un système entièrement digitalisé pour pallier la lenteur administrative et simplifier la vie aux emprunteurs immobiliers.

La fin des pratiques abusives ?

Lorsque les assureurs « Nouvelle Génération » Assurly et Lovys ont mis leurs efforts et leurs connaissances en commun pour créer leur nouveau produit, ils n’avaient surement pas pour ambition de marcher sur les plates-bandes des établissements bancaires qui font de l’assurance de prêt immobilier l’une de leur source principale de revenus.

Néanmoins, de leurs aveux, ils déplorent le fait que beaucoup d’emprunteurs peinent à souscrire une assurance pour leur crédit ou bien doivent payer le prix fort pour cette couverture, sans pouvoir changer facilement de prestataires comme l’autorise pourtant les lois Hamon, Bourquin et Lagarde.

Avec les contrats « groupe », la mainmise des banques sur l’assurance emprunteur est encore forte. Et même le fait de vouloir changer d’assureur pour les emprunteurs relève aujourd’hui du parcours du combattant.

Important La donne va quelque peu changer avec le nouveau produit des deux assurtechs. Non seulement l’assurance emprunteur digitalisée sera proposée à moindre coût et facile à souscrire, mais le contrat sera également facile à résilier (quelques clics pourraient suffire).

Une concurrence de taille pour les banques

À l’image des banques digitales, les assureurs qui s’appuient uniquement sur les plateformes numériques ont l’avantage d’avoir des charges moindres par rapport aux compagnies d’assurance dites classiques.

Cette caractéristique permet aujourd’hui à Lovys de proposer ce nouveau produit en réduisant les tarifs de manière conséquente, tout en proposant une couverture élargie.

Pour information, l’assurtech dispose désormais d’un catalogue d’offres assez complet puisqu’elle propose déjà des produits d’assurance pour l’habitation, l’automobile, le smartphone et les chiens et chats.

Quant à Assurly, qui est le principal développeur du nouveau produit, elle affirme être animée par la volonté de simplifier la vie des futurs propriétaires immobiliers en mettant à leur disposition un produit facile d’usage et peu onéreux.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.