Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers atteignent un nouveau plus bas historique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison en billets

D’après les données fournies par l’Observatoire Crédit Logement CSA, le taux moyen des crédits immobiliers s’est établi à 1,07 % au mois de mai, soit un niveau historiquement bas. Il s’agit d’une aubaine pour les primo-accédants qui projettent de financer l’acquisition de leur logement via un prêt. Malgré le spectre d’un retour de l’inflation, les banques continuent à brader leurs crédits.

Des conditions assouplies

Important D’après l’Observatoire, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont reculé pour toutes les durées et pour tous les profils depuis le début de l’année.

Même les ménages aux revenus modestes, qui font pourtant partie des profils peu appréciés par les banques, ont pu bénéficier d’une baisse notable des taux d’emprunt sur 25 ans. La réduction est de 23 points de base pour eux, contre 6 points de base pour les clients les plus aisés.

Quoi qu’il en soit, les emprunteurs doivent présenter un apport personnel important pour espérer décrocher un financement.

Crédit Logement CSA souligne que le taux moyen de l’apport personnel est de 20 % supérieur à son niveau en décembre 2019, une période où le marché était en plein essor et le taux d’apport au plus bas.

À noter que la souscription d’une assurance prêt immobilier est essentielle pour se prémunir des risques d’impayés en cas de perte d’emploi, d’invalidité ou de décès.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Durée d’emprunt allongée

La durée moyenne des prêts s’est établie à 236 mois au mois de mai, soit un niveau inédit. Ce chiffre atteste de la volonté des banques de faciliter l’accès au crédit au plus grand nombre.

Important L’allongement de la durée du prêt permet de contrebalancer la flambée des prix des logements constatée depuis plusieurs mois, mais aussi de préserver le taux d’effort des emprunteurs, c’est-à-dire le taux d’endettement qui est fixé à 35 % sur recommandation du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) à la fin de l’année 2020.

Enfin, cette mesure a été décidée afin d’éviter tout risque de changement incontrôlé du marché du crédit immobilier. Ainsi, les prêts d’une durée de 20 ans représentent aujourd’hui plus de la moitié de la production de crédit.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.