Ces agglomérations en périphérie des zones urbaines où les prix immobiliers restent abordables

banlieue

D’après les résultats d’un sondage effectué fin mars par Toluna, pour le compte d’un spécialiste de l’estimation de la valeur des biens immobiliers en ligne, un tiers des Français ont eu des projets de déménagement au cours des huit derniers mois. Les logements peu éloignés des cités urbanisées ont la cote. Cet expert a répertorié les zones à proximité de quatre grandes villes françaises, où les prix affichés pour les biens de 75 m² demeurent abordables comparés à ceux cités dans les réponses.

Les maisons sont très recherchées

L’enquête révèle que 70 % des Français sont à la recherche de maisons avec un budget moyen de 262 000 euros (et 348 000 euros pour les Parisiens), en y incluant les frais de notaire et l’assurance de prêt immobilier.

Pour réaliser son analyse, le spécialiste a pris en compte la durée du trajet vers le centre urbain (60 minutes) ainsi que le nombre d’habitants (plus de 30 000 pour Paris et plus de 20 000 pour les autres métropoles).

Des prix en dessous du budget moyen des acquéreurs

Important En région francilienne, les personnes qui cherchent à acquérir des maisons plus abordables peuvent se tourner vers Villeneuve-Saint-Georges, Blanc-Mesnil ou Champigny-sur-Marne. Avec un budget de 348 000 euros, celles-ci pourraient prétendre à un bien de 139 m² dans la première, de 115 m² dans le deuxième et enfin de 95 m² dans la dernière.

Du côté de Marseille, les acheteurs avec un budget de 248 000 euros peuvent devenir propriétaires de résidences de 85 m² à Marignane, de 79 m² à Martigues et de 77 m² à Gardanne.

En périphérie de la métropole de Lyon, les futurs acquéreurs peuvent orienter leurs recherches vers Bourgoin-Jallieu (127 m² pour 262 000 euros), Vienne où le mètre carré coûte en moyenne 2 569 euros ou Vaulx-en-Velin (3 297 euros le mètre carré).

À Bordeaux, Libourne sort du lot avec des prix particulièrement compétitifs. Les candidats à la propriété peuvent y trouver une maison de 111 m² affichée à 262 000 euros.

Du côté de Lormont, le même budget leur permettrait d’acquérir 86 m². À Lormont, le mètre carré moyen se négocie autour de 3 360 euros, tandis qu’à Cenon, celui-ci est de 3 704 euros et de 3 697 euros à Villenave-d’Ornon.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.