Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Dans le Morbihan, l’immobilier ancien se négocie à prix d’or

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

château morbihan

Alors que les départements voisins font plutôt bonne figure sur le marché de l’immobilier neuf, le Morbihan tire surtout son épingle du jeu grâce à l’ancien. Les biens existants, en particulier les maisons, connaissent une flambée de prix assez spectaculaire depuis un an. C’est en tout cas ce qui ressort des données fournies par les notaires exerçant en Bretagne.

Le neuf n’est pas vraiment à la fête

Un prix élevé et une hausse qui s’opèrent à grande vitesse sont des indicateurs quasi infaillibles concernant la bonne santé d’un marché immobilier.

Pour le département du Morbihan, le marché du neuf n’est pas vraiment au mieux de sa forme, du moins comparé aux villes dans les alentours. Les prix n’y ont donc pas vraiment beaucoup évolué, en particulier pour les appartements.

Important Dans le palmarès publié par les notaires bretons, la première commune du Morbihan n’apparait qu’à la 7e position. Il s’agit d’Arzon qui affiche un mètre carré à 4 440 euros pour un appartement neuf. Il faut descendre plus bas dans le classement, plus exactement à la 14e position, pour trouver trace d’une autre commune morbihannaise. Il s’agit de Sarzeau, où le mètre carré se négocie autour de 4 310 euros.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’ancien attire de nombreux candidats à l’accession

Le marché de l’ancien contraste totalement avec celui du neuf. En effet, l’immobilier ancien dans le Morbihan affiche un certain dynamisme. Les biens trouvent facilement preneurs, que ce soit les appartements ou les maisons individuelles.

Important Cet engouement entraine inéluctablement une envolée des prix, en particulier pour les logements situés en bord de mer ou à proximité du littoral. Aujourd’hui, sur le marché de l’ancien, trois communes du Morbihan, à savoir Arradon, La Trinité-sur-Mer et Larmor-Plage, font partie des 10 villes les plus chères de la Bretagne.

Pour s’offrir une maison dans l’une de ces villes, il est essentiel d'obtenir un bon financement, avec un taux d’intérêt bas et une assurance prêt immobilier abordable puisque le prix d’achat est déjà bien assez conséquent.

Il faut disposer en moyenne de 425 000 euros pour acquérir une maison dans la commune d’Arradon. Le budget nécessaire est à peine moins élevé du côté de La Trinité-sur-Mer où une habitation individuelle est en moyenne affichée à 422 500 euros. Enfin, dans la ville de Larmor-Plage, une maison se vend en moyenne à 415 000 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.