Dans le Morbihan, l’immobilier ancien se négocie à prix d’or

château morbihan

Alors que les départements voisins font plutôt bonne figure sur le marché de l’immobilier neuf, le Morbihan tire surtout son épingle du jeu grâce à l’ancien. Les biens existants, en particulier les maisons, connaissent une flambée de prix assez spectaculaire depuis un an. C’est en tout cas ce qui ressort des données fournies par les notaires exerçant en Bretagne.

Le neuf n’est pas vraiment à la fête

Un prix élevé et une hausse qui s’opèrent à grande vitesse sont des indicateurs quasi infaillibles concernant la bonne santé d’un marché immobilier.

Pour le département du Morbihan, le marché du neuf n’est pas vraiment au mieux de sa forme, du moins comparé aux villes dans les alentours. Les prix n’y ont donc pas vraiment beaucoup évolué, en particulier pour les appartements.

Important Dans le palmarès publié par les notaires bretons, la première commune du Morbihan n’apparait qu’à la 7e position. Il s’agit d’Arzon qui affiche un mètre carré à 4 440 euros pour un appartement neuf. Il faut descendre plus bas dans le classement, plus exactement à la 14e position, pour trouver trace d’une autre commune morbihannaise. Il s’agit de Sarzeau, où le mètre carré se négocie autour de 4 310 euros.

L’ancien attire de nombreux candidats à l’accession

Le marché de l’ancien contraste totalement avec celui du neuf. En effet, l’immobilier ancien dans le Morbihan affiche un certain dynamisme. Les biens trouvent facilement preneurs, que ce soit les appartements ou les maisons individuelles.

Important Cet engouement entraine inéluctablement une envolée des prix, en particulier pour les logements situés en bord de mer ou à proximité du littoral. Aujourd’hui, sur le marché de l’ancien, trois communes du Morbihan, à savoir Arradon, La Trinité-sur-Mer et Larmor-Plage, font partie des 10 villes les plus chères de la Bretagne.

Pour s’offrir une maison dans l’une de ces villes, il est essentiel d'obtenir un bon financement, avec un taux d’intérêt bas et une assurance prêt immobilier abordable puisque le prix d’achat est déjà bien assez conséquent.

Il faut disposer en moyenne de 425 000 euros pour acquérir une maison dans la commune d’Arradon. Le budget nécessaire est à peine moins élevé du côté de La Trinité-sur-Mer où une habitation individuelle est en moyenne affichée à 422 500 euros. Enfin, dans la ville de Larmor-Plage, une maison se vend en moyenne à 415 000 euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.