Paris toujours aussi convoitée par les riches acheteurs étrangers

ville de paris

Les grandes fortunes étrangères continuent de succomber sous le charme de la capitale. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Knight Franck, un cabinet spécialisé dans l’immobilier haut de gamme à Paris.

Le rapport a indiqué que la capitale française figurait dans le top 3 des villes les plus attractives aux yeux des acquéreurs immobiliers les plus fortunés. Cette catégorie d’acheteurs inclut exclusivement des personnes accumulant un patrimoine d’une valeur supérieure ou égale à 30 millions de dollars.

Dans le classement, Paris arrivait derrière Londres et New York, mais devançait Tokyo et Berlin. Les auteurs de l’étude ont expliqué que la Ville lumière devait notamment sa popularité à la douceur de vivre et au charme qui ont fait sa renommée depuis longtemps.

Le prix du mètre carré s’est établi en moyenne à 22 950 euros

Les biens qui intéressent ces riches acquéreurs coûtaient au minimum 5 millions d’euros. L’année dernière, le prix moyen du mètre carré s’est établi à 22 950 euros et les agences spécialisées dans ce segment de marché n’ont observé aucune évolution majeure pour 2021.

Toutefois, ces professionnels ont remarqué que le nombre de grandes fortunes françaises qui souhaitaient acquérir un bien immobilier à Paris a nettement augmenté depuis l’avènement de la crise sanitaire.

Les acheteurs potentiels au budget plus modeste peuvent profiter de l’accalmie du prix et de la faiblesse des taux d’emprunt pour lancer leurs projets. Et pour limiter le coût du crédit, il convient de choisir une offre d’assurance de prêt immobilier moins chère.

Divergences d’appréciation entre les réseaux immobiliers

Important Par ailleurs, d’autres études, à l’instar de celle menée par le réseau immobilier de luxe Barnes, ont montré que la capitale française a beaucoup moins la cote auprès des milliardaires. Dans son classement, Paris s’est retrouvée à la 7e position après avoir occupé la première place en 2019.

Selon ce professionnel,

Ceci s’explique par la crise sanitaire et les mesures de restrictions qui y sont liées, mais également par les multiples grèves qui ont terni l’image de la capitale française à l’étranger.

Dans cette étude, Londres et New York ont également raté le podium. Les trois premières places revenaient à Zurich, Copenhague et Tokyo.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.