Forte croissance du marché immobilier dans les villes moyennes depuis 2020

remise des clés

La crise sanitaire a exacerbé l’envie d’espace et de nature chez les Français. Les porteurs de projets immobiliers ont alors redéfini leurs critères de recherche, et plus de la moitié d’entre eux souhaitent acquérir un bien situé dans une ville moyenne. Cette nouvelle tendance qui s’est déclenchée à la sortie du premier confinement en 2020 a entraîné une forte croissance du marché immobilier et une hausse des prix de l’immobilier ancien dans ces communes.

D’après les chiffres des notaires, le nombre des ventes a progressé de plus de +4,50 % dans les villes moyennes en 2020 par rapport à l’année précédente. Ces derniers ont enregistré 296 160 transactions dans les 222 communes de l’Hexagone.

Hausse des prix dans l’ancien dans certaines villes moyennes

La croissance de la demande a favorisé la hausse des prix des logements dans l’ancien dans certaines villes moyennes. Ce phénomène concerne 76 communes, selon le constat des notaires. Cependant, il faut dire que les prix demandés par les vendeurs sont encore abordables comparés aux tarifs immobiliers dans les grandes agglomérations.

Les acheteurs potentiels peuvent ainsi y acquérir des biens de plus grandes surfaces avec des espaces extérieurs (jardin, terrasse ou balcon) avec un budget moyen.

Pour le financement de leurs projets, ils peuvent bénéficier d’un taux avantageux et limiter le coût du crédit en souscrivant un contrat d’assurance de prêt personnalisé. Avec l’aide d’un courtier, il est plus facile d’accéder aux offres les plus pertinentes du marché.

Plus de la moitié des acquéreurs potentiels ciblent les villes moyennes

Important Plus de la moitié (52 %) des acquéreurs immobiliers qui envisagent de lancer leurs projets cette année ou en 2022 ciblent les villes moyennes. En principe, ceux-ci sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie et orientent leurs recherches dans des communes comme Pau, Vernon, Évreux, Saintes, Moulins, Fécamp, Besançon, Lisieux, Riom, Argentan, Saint-Omer, Soissons, Autun ou encore Le Creusot.

Le marché est investi par différents profils d’acheteurs : ceux qui veulent acquérir une résidence principale dans ces communes, les citadins qui souhaitent s’y offrir une résidence secondaire, et les investisseurs à l’affût des opportunités pour placer leur argent.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.