Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’immobilier résidentiel européen afficherait une hausse modérée des prix d’ici 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier résidentiel europe

La hausse des prix de l’immobilier résidentiel européen serait plus faible cette année, selon la prévision de Standard & Poor’s. L’agence de notation anticipe en revanche une progression modérée pour les deux prochaines années. Si l’augmentation était plus marquée en Allemagne (+5,3 % en 2021 et +4,9 % en 2022), les prix reculeraient toutefois de -2,3 % au Royaume-Uni et de -0,5 % en Italie.

Pour le cas de la France, les prix devraient grimper de +1,5 % en 2021, contre +4 % l’année dernière. Ceux-ci enregistreraient par contre un bond de +2 % pour les années à venir.

La hausse des prix des logements constatée en 2020 est favorisée par la forte demande entretenue par les mesures de soutien mises en places par les gouvernements des pays européens ainsi que par la faiblesse des taux de crédit.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une conjoncture économique maussade en 2021

La suppression progressive des mesures de soutien aura un impact direct sur la vie économique et sociale. Les experts de l’agence anticipent une augmentation du taux de chômage et une baisse des revenus des ménages, ce qui explique le fléchissement de la demande de logements et le ralentissement de la hausse des prix cette année.

Important Standard & Poor’s prévoit en revanche une reprise de l’économie et une amélioration du pouvoir d’achat à partir de 2022. Cette relance redynamiserait le marché immobilier, d’autant plus que la Banque centrale européenne n’envisage pas de modifier sa politique monétaire d’ici 2023.

Ceux qui souhaitent devenir propriétaires ou investir dans le locatif peuvent ainsi profiter de l’accalmie des prix pour mettre en œuvre leurs projets. D’ailleurs, il est possible de réduire le coût d’acquisition en souscrivant une assurance prêt immobilier moins chère. Certains assureurs proposent en effet des offres plus compétitives que celles fournies par les banques.

Les grandes métropoles, toujours attractives

Malgré le changement apporté par la crise sanitaire dans le mode de vie et de travail des Européens, l’agence de notation demeure confiante sur l’attractivité des grandes villes.

Étant les centres de l’activité économique et pourvues de toutes les commodités modernes, les métropoles feront toujours face à une forte demande de logements,

Soulignent ses experts.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.