Dernière chance - Renégociez dès maintenant votre crédit immobilier

immobilier de luxe

Renégociation, dernier appel avant fermeture ! Cela fait des années qu’à Meilleurtaux, on vous le répète, pour votre bien : on vit une époque bénie pour les emprunteurs immobiliers, avec des conditions jamais vues auparavant, et il faut absolument en profiter pour renégocier votre taux, surtout s’il date un peu, avec votre banque actuelle ou une autre plus compétitive.

Vous n’êtes pas encore passé à l’acte ? Eh bien, il n’est peut-être pas trop tard, mais il faut vous dépêcher. En effet, il n’y a plus vraiment de place pour le doute : voilà plusieurs semaines que les taux immobiliers remontent et tout le monde s’accorde à dire que cette hausse est partie pour durer. L’ère qui s’est ouverte il y a une douzaine d’années et a amené progressivement les taux immobiliers à des niveaux jamais vus auparavant, est en train de se refermer, sous l’effet notamment de l’inflation.

Quel taux pour votre projet ?

Il n'est pas trop tard

Pour certains, la fenêtre d’opportunité d’un rachat s’est sans doute déjà refermée, mais pas pour d’autres. Tout dépend de la date à laquelle vous avez emprunté et à quel taux. Une chose est certaine : cela vaut le coup de vérifier, car c’est certainement votre dernière chance avant de très longues années.

Rassurez-vous : les taux pratiqués ne vont pas remonter du jour au lendemain à 5%. Notre baromètre montre, par exemple, que l'on peut encore emprunter sur 20 ans à des taux autour de 1,20%. En clair, si vous avez l’intention d’acheter un premier ou un nouveau bien, vous n’avez aucune raison d’hésiter : les conditions restent excellentes et elles ne seront pas meilleures si vous attendez.

L'avantage de la détention d'un bien immobilier

Et puis il y a un autre cas où détenir un bien immobilier peut vous profiter. On vous en a déjà parlé la semaine dernière, ça s’appelle le « Prêt trésorerie hypothécaire » et cela permet, en résumé, d’emprunter dans de bonnes conditions pour un nouveau projet, en apportant un bien immobilier en garantie.

Ce type de prêt personnel, fréquent dans les pays anglo-saxons, se développe désormais en France, pour financer un achat plaisir (un camping-car, un bateau) mais également des travaux et même une donation pour vos enfants.

Si vous avez ce genre de projets en tête, n’hésitez pas à vous adresser à Meilleurtaux, en pointe sur le sujet.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.