Immobilier de luxe : de nouvelles villes émergent

immobilier de luxe

Même si le marché immobilier de luxe en France a résisté à la crise, il a quand même subi quelques bouleversements comme l’émergence de nouvelles tendances. Les recherches des acquéreurs les plus fortunés ne se concentrent plus dans la capitale ni dans des zones huppées. En province, des villes comme La Rochelle, Canet-en-Roussillon et Saintes profitent d’un attrait grandissant grâce à des biens immobiliers d’exception à plus de 1 million d’euros.

Une progression spectaculaire des logements haut de gamme

Une étude menée par Coldwell Banker, une agence immobilière de prestige, et PriceHubble, spécialiste de la data immobilière, dévoile que de nouveaux territoires du luxe ont fait leur apparition sur la dernière année.

ImportantLe nombre de biens haut de gamme dépassant le million d’euros qui y ont été mis en vente a augmenté de manière considérable.

Saintes constitue une parfaite illustration de cette tendance. Les logements luxueux y connaissent une forte croissance, avec un bond remarquable de plus de +275 %.

L’offre est aussi devenue abondante à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), et à La Rochelle (Charente-Maritime), avec respectivement une progression de +131 % et de +87 %.

Ce dynamisme du marché du luxe s’explique par le nombre croissant de millionnaires dans le monde, passant de 51 millions à 57 millions, d’après les précisions de Laurent Demeure, président de Coldwell Banker Europa Realty.

Pour les acheteurs classiques comme ceux qui souhaitent acquérir des biens de prestige, il est dans leur intérêt de faire appel aux services d’un courtier immobilier afin de trouver la perle rare.

Quel taux pour votre projet ?

Une hausse des résidences secondaires

Ces nouvelles villes commencent à s’aligner avec les destinations traditionnelles qui ont la cote. En effet, elles regorgent d’atouts qui séduisent la clientèle aisée en quête d’espace et d’un bon cadre de vie.

Ces territoires jouissent pour la plupart d’un emplacement enviable à proximité d’une grande ville, de la mer et des transports en commun.

L’an dernier, la proportion de logements de prestige à La Rochelle était de 7,2 %, soit une centaine de biens sur le marché immobilier en général. Il n’y a pas que les clients fortunés qui ont fait de cette ville leur cible, puisque le nombre de résidences secondaires a quasiment doublé entre 2010 et 2021.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.