Le « nesting », vous connaissez ?

piles de pièces

Sous cet anglicisme - tiré de « nest », nid en VF - se cache une tendance lourde des projets des Français : l’envie d’être bien chez soi.

Le vilain virus, qui nous contraint à rester de plus en plus à la maison, est évidemment passé par là… Les chiffres sont là pour le confirmer : selon un récent baromètre* sur le sujet, un tiers des Français ont en projet de rénover et/ou redécorer leur logement en 2022. Un Français sur 5 compte aussi s’offrir de nouveaux meubles, des télés dernier cri et autres jolis écrans pour améliorer son nid et le rendre le plus douillet possible.

Si vous faites partie de ces adeptes du nesting, il existe un véritable accélérateur de projets : le prêt personnel. Meilleurtaux est là pour aider à trouver celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

Petit conseil en passant : si vous êtes déjà propriétaires de votre logement, jetez aussi un œil du côté du regroupement de crédits.

Il peut être un outil hyper efficace pour vous dégager des marges de manœuvre budgétaires sans trop sacrifier votre train de vie. Le confort chez soi, c’est aussi avoir chaud. Cela tombe bien : la rénovation énergétique des logements est finalement en train de devenir une vraie cause nationale. Le site d’informations MoneyVox a détaillé tout ce qui change en 2022 pour le logement et l’immobilier.

Parmi les nouveautés, la mise en place d’un guichet unique des aides publiques, baptisé France Renov’, et d’un nouveau Prêt Avance Rénovation. Et pour boucler votre budget, il y a bien sûr le traditionnel prêt travaux.


J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.