France Rénov’ : une nouvelle plateforme pour accompagner les Français dans la rénovation énergétique de leur logement

accompagnement rénovation

La chasse aux passoires thermiques fait partie des priorités du gouvernement. Cependant, convaincre les propriétaires et occupants d’engager des travaux de rénovation n’est pas chose aisée. Beaucoup ne connaissent pas les aides auxquelles ils peuvent prétendre alors que d’autres sont découragés par les démarches administratives trop complexes. C’est justement pour les assister dans leur projet et faciliter leur parcours que la plateforme France Rénov’ a été lancée. Grâce à ce nouveau service, ils pourront bénéficier d’un accompagnement de bout en bout, allant de conseils techniques à la demande de financement.

Quel taux pour votre projet ?

Simplifier le parcours des Français

Pour accélérer la rénovation énergétique des bâtiments, il devient urgent de mieux informer les ménages sur les aides dont ils peuvent bénéficier pour financer leurs travaux, mais aussi de simplifier leurs démarches.

Important C’est dans cette optique qu’a été lancée la plateforme France Rénov’. Ce nouveau service vise à accompagner les Français dans leur demande de subvention, par exemple l’éco ptz.

Il s’agit d’un guichet unique qui rassemble toutes les aides au sein d’une même interface.

Un accompagnement de bout en bout

En tant que service public, la nouvelle plateforme ne se limitera toutefois pas à regrouper les différentes aides. Elle est appelée à devenir une véritable source d’informations pour les ménages et à leur offrir un service d’accompagnement de bout en bout dans leurs travaux de rénovation.

Ainsi, les utilisateurs de la plateforme pourront profiter de l’expertise de nombreux professionnels. Ces derniers joueront le rôle de conseil et assisteront les ménages à chaque étape de leur projet. Un onglet baptisé « Mon accompagnateur Rénov’ » est prévu à cet effet.

Les conseils de l’accompagnateur ne se limiteront pas à l’aspect technique des travaux. Il guidera aussi le porteur de projet dans les tâches administratives inhérentes aux travaux menés, mais également dans les démarches financières (recherche de financement) et sociales.

Quel taux pour votre projet ?

Plateforme opérationnelle dès cette année

Le service est d’ores et déjà accessible via l’adresse gouvernementale éponyme. Sur le site, il sera possible d’effectuer une simulation et avoir ainsi une idée des travaux à mener, mais aussi d’obtenir les coordonnées d’artisans qualifiés.

À noter que les conseillers sont également joignables par téléphone, via le numéro national unique 0 808 800 700.


J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.